Restez connectés avec nous
Favre « Le championnat de France, ce qu’on dit parfois sur lui ce n’est pas vrai »

Ligue 1

Favre « Le championnat de France, ce qu’on dit parfois sur lui ce n’est pas vrai »

Le championnat de France de Ligue 1 est très souvent désigné comme étant de faible qualité par les différents spécialistes. Mais, dans un entretien pour Nice Matin, l’entraîneur de l’OGC Nice, Lucien Favre a tenu à défendre le championnat.

« Le championnat de France, ce qu’on dit parfois sur lui ce n’est pas vrai. Il est de très bon niveau. Regardez le PSG, qui aurait dû se qualifier contre Barcelone, Monaco qui a battu Manchester City et Lyon qui a sorti la Roma… En France, on sort énormément de jeunes talentueux. C’est un plus indéniable pour la Ligue 1, la sélection… »

Il y a réellement un problème en France à dénigrer toujours ce que l’on a. Le championnat est très souvent critiqué alors qu’il semble supérieur aujourd’hui au championnat italien ou encore allemand. Certes il y a la Premier League et la Liga qui sont des ligues fantastiques où le niveau est très élevé, mais la France prouve un peu plus chaque saison que son championnat s’améliore. L’arrivée d’investisseur à Marseille et Lille va aussi permettre d’avoir plus d’équipes compétitives en plus de Lyon, Monaco, Nice et Paris.

Avec deux équipes encore présentes sur la scène européenne, la Ligue 1 est très bien représentée et cela montre que ce championnat est de plus en plus relevé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1