Restez connectés avec nous
FC Nantes/PSG: Matuidi "Edi aujourd'hui cloue le bec à beaucoup de personnes"

Ligue 1

FC Nantes/PSG: Matuidi « Edi aujourd’hui cloue le bec à beaucoup de personnes »

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi, s’est exprimé au micro de beIN SPORTS sur la victoire 0-2 des Parisiens face au FC Nantes, saluant au passage le talent d’Edinson Cavani, actuel meilleur buteur de Ligue 1 qui s’est offert un doublé.

Une maîtrise totale collective et globale du PSG :

«On était prévenus, on savait qu’on rencontrait une équipe en pleine confiance, qui sortait de belles victoires. Il semble qu’ils avaient gagné 5 fois en 6 matches et on s’attendait à un match compliqué mais je pense qu’on l’a bien géré. On a été très solides et on a maîtrisé cette partie. Je pense qu’on a été récompensés de nos efforts. C’est bien d’enchaîner après cette victoire à Rennes. En 1ère partie de saison, on avait des difficultés à l’extérieur et là, en 2017, on montre autre chose à l’extérieur et on est récompensés.»

Edinson Cavani brillant et efficace encore ce soir :

«Edi montre qu’il est un serial-buteur. Il a énormément de talent, notamment devant le but, et il est récompensé. Il est souvent décrié à tort et, aujourd’hui, on va dire qu’il cloue le bec à beaucoup de personnes.»

PSG/Monaco une rencontre très importante :

«C’est une bonne semaine qui nous attend et on l’a bien débutée. Il y a mardi une finale à aller chercher à Bordeaux et il y aura ensuite ce match face à Monaco qui est une très belle équipe. On sera à domicile, à nous d’enchaîner. C’est vrai qu’on est vraiment bien en ce moment donc ça promet un beau match.»

Un match maîtrisé par le PSG qui prouve à ceux qui en doutaient qu’il ne compte pas lâcher de points, même face à une équipe qui presse haut. Ne pas se laisser distancer au classement était important pour maintenir la pression sur l’OGC Nice et l’AS Monaco, afin de profiter de leurs faux pas.

Concernant Edinson Cavani, c’est probablement l’un des joueurs les plus critiqué au Paris Saint-Germain, pourtant ses statistiques et son abnégation totale parlent pour lui, et nombreux sont ceux qui prient pour qu’il ne se blesse pas.
Bien que sa « probable doublure » Hatem Ben Arfa semble monter en puissance et apporte un réel danger offensif lorsqu’il rentre sur le terrain, il n’a malheureusement pas encore retrouvé l’efficacité face aux buts qu’il avait avec le club niçois, bien qu’il se soit montré plus altruiste qu’autre chose lors de ses dernières rentrées.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1