Restez connectés avec nous
Euro 2016 – Furlan « Ce positionnement de Matuidi a surpris tout le monde »

Adversaires

Furlan « bien » pour le PSG qu’il domine en Ligue 1, mais pas une garantie de réussir en Europe

A la suite de la défaite de Troyes 4-1 face au Paris Saint-Germain (15e journée de Ligue 1), Jean-Marc Furlan, le coach troyen, s’est exprimé sur la domination du club de la capitale en championnat, qui n’est pas forcément une bonne chose, surtout sur le plan européen.

«C’est très bien pour eux, parce qu’ils dominent, mais dans l’histoire du foot, c’est gênant. Souvent les pays de l’Est, comme l’Ukraine ou la Russie, n’arrivent pas à aller très loin en Ligue des champions parce quel leur championnat est trop déséquilibré. C’est bien d’avoir une compétition âpre. », a-t-il indiqué face à la presse.

Il est certain qu’avoir des équipes du même niveau permet de garder une certaine compétitivité et motivation. Mais, à l’image des gros clubs anglais, avoir un championnat omogéne n’est pas gage de réussite européenne non plus, notamment à cause de la fatigue. Bien sûr qu’il serait préférable de voir un championnat plus serré avec des équipes d’un meilleur niveau, mais le PSG n’y peut rien.

Nous verrons bien si le fait du tuer le championnat permet de mieux gérer la Ligue des Champions. Au moins Laurent Blanc devrait pouvoir faire tourner quand il le souhaite. Surtout qu’Augustin et Ongenda ont montré de belles choses, en marquant chacun un but (Ongenda face à Lorient, Augustin contre Troyes aujourd’hui).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires