Restez connectés avec nous
Guy Roux

Ligue 1

Guy Roux « Bordeaux a une chance de gagner face au Paris Saint-Germain »

Légendaire entraîneur de l’AJ Auxerre (1961-2005), Guy Roux a donné son analyse du prochain match entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain. Si le PSG est toujours favori, les joueurs de Bordeaux peuvent profiter du champion de France sur certains points.

« À partir de maintenant, toutes les équipes qui ont un certain niveau – et c’est le cas de Bordeaux – vont avoir une chance. S’ils jouent sans complexe, en faisant ce qu’il faut, les Girondins ont une chance. À condition de ne pas y aller comme un gamin qui a peur de prendre une claque. Il faut jouer crânement et justement, l’équipe de Bordeaux est capable de le faire. C’est 25 % contre 75 %. Soit les Monégasques avaient mal dormi, soit ils avaient remplacé leur eau minérale par du schnaps. Mais dans un match normal, un club de la valeur de Bordeaux et tous les dix premiers du championnat ont une chance sur quatre de gagner, à condition de jouer pour gagner ».

Eviter le relâchement pour les parisiens.

C’est pratiquement la fin de la saison et le Paris Saint-Germain a remporté la semaine dernière le championnat de France face à Monaco (7-1). Les bordelais peuvent voir ça d’une bonne manière selon Guy Roux. Avec le titre qui vient d’être remporté par les parisiens, il pourrait y avoir un certain relâchement de la part des joueurs. Et surtout maintenant que le mondial en Russie approche à grand pas. Par peur de se blesser, les Rouges et Bleus seront sans doute moins agressifs dans le jeu. Cependant, pour battre l’ogre du championnat, il faut que les choses aillent des deux côtés. En effet, Bordeaux va devoir se montrer entreprenant.

Bordeaux a toutes ses chances.

Les protégés de Gourvenec sont 10ème au classement. Il peuvent encore décrocher une place européenne pour l’année prochaine. Il leur suffirait de terminer 5ème du championnat, ceci passe par un bon résultat face au PSG. Il ne sera plus question de se soumettre au leader français mais de montrer de la conviction. De se dire qu’ils ont la capacité pour remporter ce match. En attendant dimanche soir, les parisiens sont favoris. A noter, que l’entraîneur du club de la capitale Unaï Emery, veut terminer son aventure parisienne sur une bonne note.

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1