Restez connectés avec nous

Ligue 1

Hazard – Nene : C’est du lourd !

Ce dimanche, lors de la 34ème journée de Ligue 1, Le Lille OSC et le Paris Saint-Germain s’affronteront lors d’une rencontre au sommet au Stadium Lille métropole. L’occasion de voir en duel le lillois Eden Hazard, et le Parisien Nene. Comparons en chiffres le parcours des deux joueurs cette saison.

Le duel en statistiques

Eden Hazard Nene
Matchs joués : 33 Matchs joués : 30
Temps de jeu : 2758 Temps de jeu : 2610
Buts marqués : 16 Buts marqués : 16
% des buts pour l’équipe : 26% % des buts pour l’équipe : 25%
Buts / Temps de jeu : 1 but / 172 min Buts / Temps de jeu : 1 but / 163 min
Passes décisives : 13 Passes décisives : 7
Tirs cadrés : 42 / 93 Tirs cadrés : 42 / 93
Corners : 60 Corners : 143
Hors Jeux : 5 Hors Jeux : 8
Cartons jaunes : 2 Cartons jaunes : 3
Cartons rouges : 0 Cartons rouges : 0
Fautes commises : 41 Fautes commises : 40
Fautes subies : 117 Fautes subies : 104

Leurs points forts / leurs points faibles

Eden Hazard : A seulement 21 ans, Eden Hazard est devenu un véritable phénomène dans le championnat de France. Sa qualité technique impressionne l’Europe entière et sa présence dans le onze lillois change littéralement le visage de l’équipe. Dimanche soir, les Parisiens devront donc se montrer très prudents face à la pépite belge, déja auteur de 16 buts et 13 passes décisives cette saison. Ceci dit, le milieu de terrain du LOSC doit se montrer plus présent dans les gros chocs, lors desquels il lui arrive de passer un peu à coté, notamment lors du match aller face aux Parisiens au Parc des Princes.

Nene : Parfois énervant, parfois étincelant, le milieu de terrain brésilien réalise cette année l’une de ses meilleures saisons sous le maillot parisien. Déja auteur de 16 buts en Ligue 1, le Brésilien peut transformer une rencontre grâce à son génie et sa qualité technique. En plus d’être buteur, Nene sait aussi être un bon passeur et face aux Lillois, son instinct collectif devra prendre le dessus. Car Nene n’est jamais aussi fort que lorsqu’il fait jouer son équipe.

Qu’en pense leur entraîneur ? 

Rudi Garica sur Eden Hazard : « A force de travail devant le but, Eden est devenu encore plus important qu’il ne l’était déjà. On le voit à travers ses statistiques. C’est un peu logique. (…) C’est important qu’il soit à son meilleur niveau à un moment où on a besoin d’enchaîner les résultats positifs. »

Carlo Ancelotti sur Nene : « C’est naturellement un joueur important. Il est habile, travailleur et technique. C’est un joueur généreux. »

La déclaration d’avant-match :

Nene : « C’est une équipe qui joue très bien. Pour moi, elle pratique l’un des meilleurs jeux du championnat. C’est une équipe qui joue au ballon. Chez eux, ça va être un gros match parce que nous visons tous les deux la victoire. C’est le match le plus important de l’année et même de ma carrière. Ça va être un match déterminant pour le titre. On va jouer à 200% pour aller chercher la victoire. Mathématiquement, ça ne va pas déterminer si on sera champion ou non. Mais c’est le match à ne pas louper..»

Hazard : le prodige belge se fait discret avant cette rencontre et se concentre sur sa blessure à la cheville, qui ne devrait cependant pas le priver de ce choc face au PSG. Hazard se contente simplement de publier un compte à rebours sur son compte Twitter, preuve de l’impatience qui le gagne à trois jours de la rencontre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1