Restez connectés avec nous
Idrissa Gueye : "Malheureusement, on n'a pas su marquer le but pour gagner"
©Photo Icon Sport

Ligue 1

Idrissa Gueye prend Kimpembe en exemple pour souligner l’état d’esprit de l’équipe

Le Paris Saint-Germain a fait match nul face à Lille ce dimanche soir (0-0, retrouvez le résumé ici). Paris est actuellement 3e de Ligue 1 à un point de son adversaire du soir. Après 16 journées le club de la capitale compte 32 points et reste au niveau des autres concurrents. Malheureusement ce n’est pas la première place et les blessures sont encore très présentes. Idrissa Gueye, milieu de 31 ans auteur d’un bon match, a réagi au micro de Canal+. 

« Kimpembe s’est sacrifié pour l’équipe »

« Paris méritait mieux dans la maîtrise du match ?

Bien sûr. On avait envie de bien faire aujourd’hui, de faire un bon match contre une bonne équipe lilloise. On a essayé de créer des occasions et de maîtriser le jeu. Malheureusement, on n’a pas su marquer le but pour gagner. Il faudra essayer de gagner le prochain.

Kimpembe s’est sacrifié ?

Oui, cela montre l’état d’esprit de l’équipe. Heureusement qu’il fait ce tacle là, il y avait personne derrière lui. Malheureusement, il sort sur blessure et on espère que ce n’est pas trop grave. »

Même si la domination n’a pas porté ses fruits, le PSG a su dégager du jeu. C’est un point positif. Cependant, contre les 3 autres équipes qui composent le top 4 avec le Paris, les Parisiens n’ont pas marqué un but. En effet, que ce soit contre l’OM, l’OL ou le LOSC, il a toujours manqué quelque chose. Cela amène forcément des doutes pour la suite.

Le club de la capitale a cependant plutôt maîtrisé le jeu dans ce match. Malgré tout, les occasions n’ont pas été nombreuses sur la cage lilloise. Cette équipe doit être beaucoup plus efficace, en sachant se trouver dans la surface adverse ou tirer d’un peu plus plus loin.

Au moins, il y a une belle mentalité avec Kimpembe qui est un superbe symbole avec son tacle magnifique malgré une blessure contractée dans sa course. Maintenant, on espère qu’il pourra vite revenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1