Restez connectés avec nous
L'arbitrage vidéo validée par l'IFAB et en place en Ligue 1 à partir de la saison 2018-2019

Ligue 1

L’arbitrage vidéo validée par l’IFAB et en place en Ligue 1 à partir de la saison 2018-2019

Ce samedi, l’IFAB, l’instance qui s’occupe de fixer les règles dans le football, était au siège de la FIFA (à Zurich) pour discuter d’un dossier important : l’assistance vidéo à l’arbitrage. L’Equipe fait savoir qu’elle a été adoptée à l’unanimité et sera en place pour la Coupe du Monde 2018, ainsi que la saison prochaine en Ligue 1.

« Cette petite révolution va démarrer dès la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) et s’appliquer dans quatre cas de figure : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné. Après cette décision de l’IFAB, la France va s’y mettre dès la saison prochaine en Ligue 1. »

Il semble donc que le football professionnel se dirige vers cette révolution de l’arbitrage. Il faut dire que sur ses essais on a vu plusieurs erreurs être corrigées. De quoi se dire que cette nouveauté peut faire du bien. Même s’il y a toujours le souci du délai à améliorer. Mais cela devrait venir avec le temps et l’habitude.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1