Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Tarrago outré de la polémique liée au report de match

Ligue 1

Lens/PSG – Tarrago outré de la polémique liée au report de match

Prévue initialement le 29 août à 21h00, la rencontre entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain a été reportée au 10 septembre à 21h. Afin de laisser un peu plus de temps au PSG qui vient de terminer son final 8. Une décision qui a fait grand bruit puisque selon plusieurs spécialistes, elle avantage clairement le club de la capitale. Sébastien Tarrago, journaliste présent sur les plateaux de La Chaîne L’Equipe, s’est exprimé à ce sujet, sans comprendre la polémique créée autour de cette décision.

«J’avoue ne pas comprendre tout ce que je lis. J’ai l’impression qu’on se scandalise de tout ! J’avoue avoir été scandalisé lorsque le PSG avait obtenu l’autorisation de faire un stage au Qatar pour prendre de l’argent en janvier 2019… Là c’est un scandale absolu ! Alors qu’il devait jouer un match contre Montpellier en Ligue 1. En revanche, qu’on favorise un peu un club qui est en Coupe d’Europe, c’est déjà arrivé dans l’histoire du football français. Alors certes, normalement c’est avant un match, mais ça revient un peu au même… Quand on se plaint tout le temps du coefficient UEFA, qui favorise tout le football français, je ne suis pas scandalisé et je ne vais pas monter sur mes grands chevaux parce qu’on repousse un match, et ça arrive toute l’année. Et en plus Lens a dit oui ! Il faut l’accord du club adverse pour que ça arrive !»

Cette décision aurait pu être scandaleuse si elle avait été prise sans la validation du RC Lens. Si les deux clubs sont d’accord, il n’y a donc aucune raison de refuser le report de cette rencontre qui permet au PSG d’avoir un temps de repos avant un nouvel enchaînement de matchs. Pour certains, le club de la capitale est déjà largement avantagé de part ses moyens financiers colossaux, chaque décision prise en sa faveur fait donc polémique. Mais le club parisien a porté le football français en atteignant la finale de la Ligue des Champions lors de ce mois d’août.

Il est donc logique aujourd’hui qu’il y ait un léger aménagement de calendrier pour permettre aux joueurs de récupérer un minimum avant de démarrer une nouvelle saison. Il n’y a pas de débat à avoir sur ce report de match, les deux parties se sont mises d’accord, et les dirigeants de la Ligue ont validé cette demande. Tout a été donc fait dans les règles. Il n’y a qu’en France aujourd’hui où des débats existent lorsqu’une décision est prise pour aider le club le plus performant. Club qui vient tout de même de disputer une finale de Ligue des Champions pour la première fois de son histoire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1