Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 18e journée, Guingamp/PSG le samedi 17 décembre

Ligue 1

Ligue 1 – Les enjeux de la 27ème journée, le PSG joue gros.

      « Le weekend de tous les dangers. » Ça pourrait être le titre dramatique de cette journée de championnat. Mais des clubs pourront gagner gros, ou inversement hypothéquer les chances dans les différentes courses qu’offrent la L1.

Voici le programme complet de la journée, qui se tiendra du vendredi 27 fevrier au dimanche 1er mars :

Journee_27

Avant cette journée, le classement est le suivant :

Classement_26

Situation en tête du championnat

Une nouvelle fois, la situation en tête du championnat pourrait changer au cours du weekend, Marseille jouant à domicile vendredi, Lyon à l’extérieur samedi et enfin Paris SG aussi à l’extérieur dimanche en clôture du journée. En effet, Marseille reçoit l’équipe en forme de la 2eme partie du championnat, Caen (16 points sur 21) alors que Marseille n’a pris que 9 points pendant la même période.

Pendant ce temps la, Lyon se déplacera à Lille, dans le dur en ce moment en championnat. Mais la victoire ne sera pas simple pour Lyon car Lille n’a que 6 points d’avance sur la 18eme place et devrait se battre jusqu’au bout pour accrocher des points.

Enfin le match phare de la journée verra s’affronter Monaco et le PSG qui aura eu toute la semaine pour préparer cette rencontre alors qu’on pourra avoir des interrogations sur l’état de forme des monégasques avec le match de Ligue des Champions de mercredi. Mais la belle victoire contre Arsenal aura très certainement booster les joueurs au niveau de la récupération.

En lutte pour le maintien

Metz et Lens se voient offrir une (dernière ?) chance d’espérer se maintenir en L1 en jouant à domicile des équipes elles aussi peu en forme en ce moment.

Evian TG, Toulouse et Lorient sont les équipes actuellement les plus menacées pour la 3e place de relégables.

Pour finir, nous allons surveiller comment Guingamp  aura digéré l’élimination en Europa League en se déplaçant à Nantes qui se trouve être dernier depuis la reprise de janvier (avec Metz, Lens et Reims) avec seulement 3 nuls.

Matchs à suivre lors de cette journée

vendredi 27 février 2015

– Marseille – Caen (20h30)

samedi 27 février 2015

– Lille – Lyon (16h00)

– Lens – Rennes (20h00)

– Metz – Evian TG (20h00)

dimanche 1er mars 2015

– Nantes – Guingamp (14h00)

– Monaco – Paris SG (21h00)

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1