Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aulas avoue que le PSG est "favori" mais prévient que l'OL se construit une "Formule 1 collective"

Adversaires

Ligue 1 – Aulas avoue que le PSG est « favori » mais prévient que l’OL se construit une « Formule 1 collective »

Pour la saison prochaine, comme les précédentes, le Paris Saint-Germain est favori pour le titre en Ligue 1. Une chose que le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, avoue auprès de France Football. Seulement, le deuxième du dernier championnat prévient aussi les Parisiens qu’il est en train de montrer une équipe compétitive.

« Nous avons une équipe hyper offensive, qui a une philosophie de jeu de tout le temps repartir de derrière avec un losange au milieu qui permet d’avoir la possession de balle pratiquement à tous les matchs. Je fais du PSG mon favori pour le titre cette saison, mais nous sommes en train de construire une machine. Une Formule 1 collective »

Des propos qui rappellent énormément ceux de Vincent Labrune, président de l’OM, l’été dernier. Et le constat est assez proche. L’OL se construit une belle équipe, c’est vrai. Mais elle semble être encore assez loin de celle du PSG.

Pour ce qui est d’une « machine de guerre collective » (les mots de Labrune l’an dernier), le PSG semble aussi est très bien armé. L’argument du collectif contre le talent individuel ne marche pas contre l’équipe parisienne.

Que la concurrence soit présente, c’est une bonne chose. Mais il semble peu probable qu’une équipe prenne le titre devant Paris. La saison dernière, malgré des premiers mois très compliqués, les Parisiens ont su finir premiers. Et les Lyonnais pourraient avoir le sentiment que leur chance est passée, chose qui ne facilite pas le combat pour le titre, surtout si le PSG commence bien sa saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires