Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG dément avoir qualifié Bastia de "club de voyous"

Adversaires

Ligue 1 – Bastia a interdit de stade le supporter qui a voulu donner un coup à Lucas

La semaine dernière, l’ouverture de la saison 2016-2017 de Ligue 1 entre le Sporting Club de Bastia et le Paris Saint-Germain (0-1) a malheureusement donné place à une polémique. Un supporter bastiais a voulu donner un coup avec une hampe de drapeau à l’ailier parisien Lucas Moura. Si le club corse a accusé le Brésilien de simulation (même s’il semble bien s’être pris un coup), le supporter en question est tout de même sanctionné.

«Le Sporting a notifié en mains propres au supporter en question, abonné depuis plusieurs années, et ne s’étant jamais fait remarquer auparavant, la désactivation immédiate de sa carte d’abonné ainsi que l’interdiction d’accès aux tribunes du stade, jusqu’à la fin de la saison sportive 2016-2017. », peut-on lire dans un communiqué du Sporting Club de Bastia.

Une sanction qui semble amplement méritée puisqu’il est inacceptable que des joueurs puissent être frapper (que ce soit en plein match ou en dehors). Un comportement que l’on aimerait ne plus jamais voir. D’ailleurs, Bastia précise que des « aménagements ciblés dans la zone du poteau de corner » vont être faits. Certainement pour qu’il ne soit plus aussi simple d’atteindre les joueurs.

Quant à Bastia, il y a toujours un risque de sanction et les dirigeants sont convoqués par la Commission de discipline de la LFP le 15 septembre prochain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires