Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Bastia veut sa "revanche" face au PSG

Adversaires

Ligue 1 – Bastia veut sa « revanche » face au PSG

      Si le Paris Saint-Germain est pour le moment concentré sur son match de demain en Coupe de France, son prochain adversaire en Ligue 1, Bastia, l’attend déjà. En effet, s’étant qualifié hier soir face à Lille, le club corse peut se préparer à la réception du PSG (le 10 janvier). Visiblement, les bastiais sont sur-motivés.

   C’est Guillaume Gillet, défenseur de Bastia prêté par Anderlecht, qui a parlé de ce match hier soir après la rencontre contre Lille« On se souvient de l’événement du match aller où on a perdu un ami. On a à cœur de prendre notre revanche. Ce n’est jamais facile contre Paris mais cette année ce n’est pas le meilleur PSG, comme on l’a vu contre Guingamp ou Montpellier. Si on continue de bien jouer et avec nos valeurs, pourquoi pas faire un miracle. Le stade sera rempli et il y aura une ambiance fantastique. Je fais un appel aux supporters : il faut mettre le feu, être derrière nous et on essaiera de vous le rendre sur le terrain. »

   L’ami auquel le bastiais fait référence est bien sûr Brandao, suspendu pour 6 mois suite à son coup de tête donné à Thiago Motta. De quoi amplifier le besoin de revanche apparemment, en plus de la défaite concédée au Parc des Princes (2-0). Et, connaissant le club et le stade de Bastia, le combat physique aura bien lieu.

   Ce sera d’ailleurs un excellent test pour le PSG. Car l’envie, l’agressivité, c’est ce qui a manqué sur les derniers mois. Si samedi les parisiens ne sont pas réveillés, ils risquent une grosse déconvenue. Sur la bataille tactique, Paris est incontestablement au dessus, mais cela ne suffira pas. Laurent Blanc et ses hommes ont promis plus de rigueur, il faudra l’appliquer tout de suite. Cela enverrai un message fort à la Ligue 1: le PSG a de nouveau faim et imposé le combat physique ne suffira plus. En attendant, il faut aussi remporter le match de Coupe de France de demain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires