Restez connectés avec nous
Ligue 1 - C'est finalement toute la 17e journée qui pourrait être reportée

Ligue 1

Ligue 1 – C’est finalement toute la 17e journée qui pourrait être reportée

Il y a quelques jours, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que le match prévu ce samedi 8 décembre à 16h entre le Paris Saint-Germain et Montpellier était reporté à une date pas encore connue. Cela à cause des manifestations des Gilets Jaunes qui occupent déjà beaucoup les forces de l’ordre et présentent un vrai risque. Depuis, 3 autres rencontres ont été reportées : Toulouse/Lyon, Monaco/Nice et Saint-Etienne/Marseille. Le Parisien fait savoir que tous les matchs de cette 17e journée de Ligue 1 pourraient être décalée.

« La décision appartiendrait dans ce cas à la Ligue de football professionnel (LFP). Hasard du calendrier, la LFP tient ce jeudi après-midi son assemblée générale. Le sujet sera forcément mis sur la table. Trois rencontres prévues samedi à 20 heures dans l’ouest de la France sont concernées : Angers-Bordeaux, Guingamp-Amiens et Rennes-Dijon. Le match Nîmes-Amiens est lui aussi sur la sellette, tout comme les deux rendez-vous prévus dimanche, Strasbourg-Caen et Lille-Reims.

Si l’option d’un report global de la 17e journée de Ligue 1 est validée, elle serait reportée à la première date disponible, le 15 et le 16 janvier prochains. Tous les clubs de l’élite seraient libres… sauf le PSG qui a prévu à cette date une tournée hivernale au Qatar. »

Il ne serait pas illogique à force que tous les matchs soient décalés. On s’approche petit à petit d’un week-end avec plus de rencontres reportées que jouées. Le problème est de trouver une bonne date ensuite. Difficile de forcer le PSG à ne pas respecter son engagement. Dans le même temps, toute la Ligue 1 peut difficilement s’adapter à un seul club, même si c’est Paris. Ce sera sans doute un grand sujet de discussion de la LFP avant d’arriver à une décision.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1