Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Kimpembe dans l'équipe-type des révélations composée par France Football

Ligue 1

Ligue 1 – Kimpembe dans l’équipe-type des révélations composée par France Football

En cette fin de saison, le média sportif France Football propose une équipe faite seulement avec les révélations de l’exercice 2016-2017 en Ligue 1. 1 joueur du Paris Saint-Germain en fait partie : Presnel Kimpembe, défenseur central de 21 ans formé au club.

Ligue 1 - Kimpembe dans l'équipe-type des révélations composée par France Football

France Football explique ainsi son choix :

 « Son impact physique, ses tacles, sa technique et sa maturité en ont impressionné plus d’un lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le 14 février dernier, opposant le PSG au Barca. Des qualités qui lui ont permis de fouler à dix-huit reprises les terrains de L1, soit le triple de l’exercice précédent, ainsi que d’être convoqué en équipe de France. »

Le Titi parisien a impressionné tout le monde.

La saison dernière, Kimpembe avait montré un niveau très prometteur. Mais il n’avait joué que 9 matchs et il fallait encore une confirmation. C’est pourquoi il a pu être surprenant de le voir propulser 3e défenseur en début de saison, surtout qu’il n’y en avait pas un 4e avec le départ de David Luiz. Mais le Titi parisien a donné raison au staff et aux dirigeants.

Il s’est même tellement bien distingué qu’il est dorénavant convoqué en Equipe de France. Sa prestation contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions (4-0) a prouvé qu’il est capable de jouer au plus haut niveau. On espère maintenant le voir s’imposer comme l’un des meilleurs et faire de nombreuses années au PSG.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1