Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La FFF annonce qu'un match sera (enfin) arbitré par une femme arbitre ce week-end

Ligue 1

Ligue 1 – La FFF annonce qu’un match sera (enfin) arbitré par une femme arbitre ce week-end

Ce week-end, la 34e journée de Ligue 1 sera l’occasion pour un événement important pour le football français. En effet, la Fédération Française de Football a annoncé que Stéphanie Frappart sera l’arbitre de la rencontre entre Amiens (17e) et Strasbourg (10e). Elle sera la première femme à arbitrer un match de l’élite français, qui existe depuis 1932.

« Stéphanie Frappart, sélectionnée par la FIFA pour la Coupe du monde Féminine en France (7 juin-7 juillet), a été désignée par la Direction de l’arbitrage de la FFF sur le match de la 34e journée de Ligue 1 opposant l’Amiens SC au RC Strasbourg, qui se déroulera le dimanche 28 avril au stade de la Licorne d’Amiens (15h00).

La FIFA a invité les fédérations possédant une arbitre retenue pour ce Mondial féminin, à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau. Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l’utilisation de l’assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde.

Clément Turpin, retenu par la FIFA comme assistant-vidéo pour cette compétition, assistera Stéphanie Frappart sur ce match de Ligue 1. », a indiqué la FFF dans un communiqué.

On peut apprécier l’idée, même si le fait de « préparer » le Mondial féminin avec des rencontres de Ligue 1 laisse entendre que la D1 féminine ne suffirait pas. Mais il y a l’assistance vidéo en plus et le championnat féminin est presque fini. Cela donne donc l’occasion de se faire à la technologie et avoir quelques matchs en plus. On note tout de même que c’est très tard pour avoir une première arbitre femme en Ligue 1. Peut-être que cela deviendra plus normal par la suite. On l’espère. Il n’y a pas de raison que cela nuise à l’arbitrage, loin de là.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1