Restez connectés avec nous
Ligue 1 - LOSC - PSG: les notes du match

Ligue 1

Ligue 1 – LOSC – PSG: les notes du match

Le Paris Saint-Germain est allé chercher une bonne victoire sur la pelouse de Lille en ouverture la 1ere journée de Ligue 1 (0-1). Voici les notes de Parisiens.

Trapp: (6) Encore un match plutôt calme pour le goal Allemand. Seulement une frappe capté en deux temps pour le gardien. Du jeu au pied aussi, avec souvent des dégagements à cause de la supériorité numérique lilloise. Appliqué, il n’a pas mis en difficulté son équipe et a fait quelques sorties aériennes.

Aurier: (8) Très bon match encore une fois pour l’Ivoirien. Il aide beaucoup l’attaque en prenant la défense de vitesse sur son coté droit et fait de beaux centres. Il défend proprement et est imbattable dans les airs, un super match.

Luiz: (6) Un match..moyen, avec une faute concédée qui amène un coup-franc dangereux, mais pas de grossière erreur ni de grand moment.

Silva: (8) Un match excellent, très appliqué défensivement, avec juste une faute en toute fin de match afin de stopper un contre, et plusieurs tirs contrés qui ont permis à Trapp d’être tranquille. Un Thiago Silva des grands soirs.

Maxwell: (7) Un bon match de Maxwell. S’il est moins offensif qu’Aurier, à cause d’un physique qui ne le permet pas, il est souvent précis dans ses touchers de balle et solide en défense.

Matuidi: (8) S’il a perdu quelques ballons, le milieu français a surtout encore impressionné à la récupération et dans sa capacité à se projeter vers l’avant. Presque décisif sur une passe pour Cavani, c’est lui qui lance Lucas pour l’ouverture du score.

Verratti: (5.5) Très présent défensivement, il effectue de belles passes en profondeur et ou même dans les pieds. Seulement, il a perdu plusieurs ballons en 1ere mi-temps qui ont mis en difficulté le PSG. Plus à l’aise en seconde période. On ne retrouve pas encore toute la magie de Verratti.

Rabiot: (4) Son début de match n’était pas mauvais, mais après une seconde faute sur Boufal il prend un carton rouge à la 28e minute.

Pastore: (5) Quelques belles choses pour son premier match, seulement il n’as pas su être décisif et a manqué de justesse sur la fin des action. Il sort à la mi-temps et cède sa place à Thiago Motta.

Cavani: (5) Bien présent offensivement seulement il n’arrive pas à trouver le chemin des filets. Aussi, il a beaucoup défendu et aider son équipe à ne pas être en danger, surtout à 10 contre 11. Un match classique de l’Urugayen dont on attend des buts.

Lucas: (6) Une première mi-temps très moyenne, une seconde bien plus intéressante. Il a su récupérer des ballons et permettre à son équipe de ressortir grâce à ses percées. Surtout, c’est lui qui met le but de la victoire sur un très bel enchaînement avec ses coéquipiers et après avoir dribblé le gardien.

Thiago Motta: (6) Une plutôt bonne maîtrise au milieu de terrain, notamment avec Verratti dans la possession du ballon. Moins vu à la récupération, il commet une grosse faute puis se fait discret.

Stambouli: (6) Rentré à la 75e minute, il récupére plusieurs ballons et permet au PSG de ne pas être inquiété.

Augustin: (-) Difficile de noter le buteur de 18 ans sur ses 7 minutes passées sur le terrain, pourtant il a eu deux occasions: une gâchée par une glissade, l’autre où il sert parfaitement Cavani en retrait. Si l’action ne finit pas en but, le joueur formé au club confirme les espoirs placés en lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1