Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Mbappé meilleur buteur et Di Maria meilleur passeur
©IconSport

Autour du PSG

Ligue 1 – Mbappé meilleur buteur et Di Maria meilleur passeur

La Ligue de Football Professionnel ayant acté l’arrêt définitif de la saison 2019-2020, le Paris Saint-Germain a pu fêter son titre de champion de France et des présidents de clubs ont commencé à se plaindre. Mais il faut aussi penser aux classements des meilleurs buteurs et passeurs du championnat. Les eux ont un joueur parisien à la première place.

Cela se joue de très peu pour Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qui est le meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 réalisations. Wissam Ben Yedder, attaquant de 29 ans de l’AS Monaco, a atteint le même total. Mais le Parisien s’impose car il a moins marqué avec des penaltys : 0 contre 3. Il y a aussi une justice sur le nombre de matchs, puisque le Monégasque en a disputé plus : 20 contre 26. Mbappé a lui bien fait d’inscrire un doublé lors du dernier match de championnat disputé par le PSG (victoire 4-0 contre Dijon) et Ben Yedder peut regretter d’être 2e de si peu. Même si l’écart au nombre de matchs est relativement important. Le podium des buteurs est complété par Moussa Dembélé, attaquant de 23 ans de l’Olympique Lyonnais qui a inscrit 16 buts en 27 matchs.

Du côté des passeurs, la victoire de l’ailier parisien Angel Di Maria (32 ans) est large, mais aussi avec plus de rencontres disputées : 14 passes en 26 matchs alors que le 2e, Islam Slimani (attaquant de 31 ans) est à 8 offrandes en 18 matchs. Le 3e est Yoann Court, milieu de 30 ans du Stade Brestois, avec 7 passes en 23 rencontres.

La déception pour Di Maria peut venir du fait qu’il pouvait avoir l’espoir de battre le record de passes décisives sur une saison en Ligue 1 détenu par Jérôme Rothen avec 18 passes avec l’AS Monaco sur l’exercice 2002-2003.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG