Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 23e journée pour le PSG : les Parisiens doivent combler l'écart avec Nice et/ou Monaco

Ligue 1

Ligue 1 – PrĂ©sentation de la 23e journĂ©e pour le PSG : les Parisiens doivent combler l’Ă©cart avec Nice et/ou Monaco

La 23e journĂ©e de Ligue 1 se dĂ©roulera surtout le samedi après-midi pour les Parisiens : l’AS Monaco et l’OGC Nice s’affrontent Ă  17:00, soit juste avant que le Paris Saint-Germain joue contre le Dijon FCO. Le derby rhĂ´nalpin du dimanche soir, entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne, garde un certain intĂ©rĂŞt avec l’OL 4e, Ă  9 points du PSG, mais avec un match de retard.

Programme de la journée avec les diffuseurs :
Ligue 1 – Présentation de la 23e journée pour le PSG : les Parisiens doivent combler l'écart avec Nice et/ou Monaco

PrĂ©sentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Samedi 4 février 2017

  • 17:00 AS Monaco (1e, 49 pts) / OGC Nice (2e, 49 pts)
    En Coupe de France, les MonĂ©gasques affrontaient la petite Ă©quipe de Chambly (Nationale) et le match semblait pliĂ© quand les hommes de Jardim ont mis le 3e but Ă  la 47e. Cependant Chambly a luttĂ© jusqu’au bout du temps additionnel pour remonter Ă  3-3. L’ASM s’est finalement imposĂ© 4-5 au terme des prolongations. Ceci est d’autant plus gĂŞnant pour les MonĂ©gasques que les Niçois, dĂ©jĂ  Ă©liminĂ©s au tour prĂ©cĂ©dent, ont eus toute la semaine pour prĂ©parer ce choc.

Si cela ne suffit pas Ă  faire des Niçois les grands favoris, ils peuvent nĂ©anmoins commencer le match avec l’espoir de prendre seul la tĂŞte de la Ligue 1. Lors de la dernière journĂ©e les Niçois se sont d’ailleurs remis dans le bon chemin : après 3 matchs nuls, ils se sont imposĂ©s 3-1 contre Guingamp. Pendant ce temps, le PSG mettait un terme Ă  la sĂ©rie de victoire monĂ©gasque.

  • 20:00 Dijon FCO (13e, 24 pts) / Paris Saint-Germain (3e, 46 pts)
    Dijon a failli amener Bordeaux en prolongation en 16e de finale de la Coupe de France (victoire 2-1 des Girondins), mais le DFCO a bien Ă©tĂ© dominĂ© sur l’ensemble de la rencontre. Cependant l’entraineur avait fait tourner son effectif avec 4 habituels titulaires sur le banc. En ligue 1, les Dijonnais sont invaincus depuis le 18 dĂ©cembre avec 2 victoires et 2 nuls ce qui leur permet de prĂ©parer ce match sereinement. En Face, le PSG ne s’est pas vraiment fatiguĂ© en Coupe de France (0-4 contre Rennes) et doit s’imposer pour rattraper Nice et/ou Monaco.
  • 20:00 LOSC (11e, 26 pts) / FC Lorient (20e, 18 pts)
    Les Parisiens recevront les Lillois ce mardi 7 février pour la 24e journée de Ligue 1, et ceux-ci accueillent ce weekend les Lorientais. Les 2 équipes se sont imposés dans leur match de Coupe de France : 1-0 pour Lille contre Nantes, et 2-3 après prolongation pour Châteauroux contre Lorient. Cette victoire difficile ne va pas aider les Lorientais à arriver en confiance contre les Lillois qui restent sur 4 matchs sans défaite avec une victoire (chanceuse) à Lyon lors de la 22e journée.

Dimanche 5 février 2017

  • 21:00 AS Saint-Etienne (5e, 33 pts) / Olympique Lyonnais (4e, 37 pts)
    Alors que les l’OL annonçait viser le titre, il a Ă©tĂ© battu Ă  domicile par Lille et s’est ensuite fait Ă©liminĂ© de la Coupe de France avec une dĂ©faite 2-1 contre Marseille. Lyon a maintenant une bonne occasion de se racheter aux yeux de ses supporters en battant l’ennemi de toujours en la personne de l’ASSE. Les Verts se sont inclinĂ©s 3-0 Ă  Auxerre après 120 minutes (3 buts dans les prolongations) et avaient gagnĂ© le weekend prĂ©cĂ©dent contre Toulouse, mais en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique sur 45 minutes.

Rappel du classement avant cette journée :
Ligue 1 – Présentation de la 23e journée pour le PSG : les Parisiens doivent combler l'écart avec Nice et/ou Monaco

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1