Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 2e journée pour le PSG : il faut s'imposer à l'extérieur pour se démarquer

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 2e journée pour le PSG : il faut s’imposer à l’extérieur pour se démarquer

Pour cette 2e journée de Ligue 1, Le Paris Saint-Germain, comme la moitié des équipes, jouera son premier match à l’extérieur. Sept des huit équipes qui se sont imposées lors de la première journée l’ont fait à domicile. La seule équipe s’étant imposée à l’extérieur est l’EA Guingamp, adversaire du jour du PSG. Une victoire au stade du Roudourou semble alors primordiale pour bien lancer la saison parisienne.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

L’OGC Nice ouvre la journée dès 19:00 ce vendredi à cause des barrages de Ligue des Champions que Nice jouera contre le SSC Naples (mardi 15, 21:00). Apres une première défaite contre l’AS Saint-Etienne, une réaction des Aiglons est attendue à domicile. On retrouvera directement après l’actuel leader de la Ligue 1 : l’Olympique Lyonnais, fort de sa victoire 4-0 contre le RC Strasbourg Alsace. Ce déplacement à Rennes devrait être d’un autre niveau même si les Rennais n’ont pas fait mieux qu’un nul 1-1 à Troyes pour la 1ere journée.

L’affiche du samedi est réservée à l’Olympique de Marseille qui préparera aussi un barrage : en Ligue Europa contre le NK Domžale (Slovénie). L’OM est sur le podium après sa victoire 3-0 contre Dijon et se déplace maintenant à Nantes (battu 3-0 par Lille la journée précédente). Lors du multiplex, le plus gros intérêt sera d’observer le Toulouse FC, adversaire du PSG de la 3e journée.

Le LOSC ouvrira le bal dimanche avec un déplacement à Strasbourg. Le nouveau projet Lillois sous les ordres de Marcelo Bielsa a très bien commencé avec une victoire 3-0 contre Nantes. L’AS Monaco se déplacera à Dijon dans l’après-midi. Le Dijon FCO s’étant incliné 3-0 contre l’OM, on ne s’attend pas à une grande résistance face aux Monégasques, qui malgré le score serré (3-2) avaient bien dominé les Toulousains.

Enfin, le Paris Saint-Germain clôturera la journée en se déplaçant à Guingamp. En s’imposant 1-3, l’EAG est non seulement la seule équipe à avoir pris les 3 points à l’extérieur, mais est aussi devant le PSG au classement avec une meilleure attaque. Il faudra donc être sérieux, comme toujours, et prendre les 3 points pour bien lancer la saison parisienne.

Classement actuel:

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1