Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 34e journée Paris chasse les records; Monaco, Lyon et Marseille continuent la lutte

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : Paris chasse les records; Monaco, Lyon et Marseille continuent la lutte

Lors de la 34e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain, fraichement champion, se déplace á Bordeaux pour chasser les records. L’actuel dauphin monégasque n’a que 4 points d’avance sur les Olympiques Lyonnais et de Marseille ce qui laisse le combat pour la qualification en Ligue des Champions encore bien ouvert.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Les Parisiens ont des records et une Coupe du Monde pour se motiver, les autres clubs doivent encore regarder le classement

Après l’écrasante victoire contre l’AS Monaco 7-1, les Parisiens sont officiellement Champions de France et il ne reste que les records á aller chercher en Ligue 1. Il y a aussi la Coupe du Monde pour se motiver mais c’est á double tranchant : les joueurs veulent être sélectionnés et donc montrer qu’ils sont en pleine forme, mais cela implique aussi de ne pas se blesser. Si les adversaires mettent de l’intensité, pas sûr que les Parisiens répondent… Et les Bordelais n’ont que 4 points de retard sur la 5e et 6e place ce qui pourrait leur donner accès a la Ligue Europa. Il y a donc encore de l’enjeu pour les Girondins et ils sont même en confiance avec 2 victoires de rang contre Montpellier et Lille.

Le reste du podium est toujours autant disputé entre Monaco, Lyon et Marseille. Et sur cette journée, les 3 sont clairement favoris, et les Marseillais encore plus : l’OM reçoit Lille, actuellement 18e de Ligue 1 alors que l’OL et l’ASM se déplace chez Dijon et Guingamp respectivement, des équipes du milieu de tableau.

Classement actuel :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1