Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le probable futur président de l'ASNL annonce "une surface financière supérieure à celle du PSG"

Adversaires

Ligue 1 – Le probable futur président de l’ASNL annonce “une surface financière supérieure à celle du PSG”

Depuis quelques temps, il est annoncé que des investisseurs chinois vont venir aider l’AS Nancy-Lorraine avec un projet intéressant. Et Cyril Guth, représentant de ce groupe et probable président si jamais le rachat se confirme, s’est exprimé sur forum de supporters nancéiens avec le nom d’utilisateur “Tribune officielle” (une métode orifinale, mais l’authenticité est confirmée par le club auprès de l’AFP). Cyril Guth évoque notamment les moyens des investisseurs, qui seraient plus grands que ceux du Paris Saint-Germain.

“De notre côté, nous pensons finaliser avec certitude la transaction financière au plus tard le 30 novembre, avant si les banques nous accélèrent la procédure. Je confirme à nouveau les fermes intentions de mes partenaires et moi-même de finaliser cette transaction de rachat de l’ASNL.

Nous rencontrons effectivement des délais dans la transaction financière mais ceci n’est pas du fait d’un manque de fonds (les sociétés chinoises qui nous supportent ont une surface financière bien supérieure même à celle du PSG) mais tout simplement lié au type de montage financier et de ses instruments de règlement provenant de Chine qui sont pour le moins compliqués et parfois difficiles à faire valider rapidement par les banques européennes.”

Une déclaration qui montre une grande volonté de voir le dossier être bouclé et un peu d’ambition. Mais il ne faut pas penser tout de suite que les investisseurs à Nancy metteraient plus d’argent que ce qui a été fait au PSG. De toute façon, le point de départ n’est pas le même et Paris a une image à l’international qui est différente de Nancy.

Mais il est intéressant de voir des moyens financiers arrivés en Ligue 1, en espérant que les grands joueurs et l’ambition seront aussi du voyage. De quoi voir le championnat s’améliorer. Dans le cas de Nancy, il serait très intéressant de remplacer le terrain synthétique de Marcel-Pictor par une belle pelouse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires