Restez connectés avec nous
Un Paris-Saint-Germain version qatari qui prend souvent le large, mais autant que les tops européens

Ligue 1

Ligue 1 – Le PSG boost toujours les audiences

Avec l’actuelle suprématie du Paris Saint-Germain sur le championnat Français, on pourrait penser qu’une lassitude générale s’installerait chez les téléspectateurs et que les audiences du PSG seraient en baisse. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas selon Thierry Cheleman, le directeur des sports chez Canal+, qui s’est livré sur le sujet pour L’Équipe.

« Non, le PSG ne lasse pas, les audiences nous le prouvent et les notes de matchs données par les abonnées sont élevées. Donc tout va bien, déclare t-il avant de poursuivre. Malgré la suprématie parisienne en ce début de saison, je reste persuadé qu’il nous reste de beaux matchs à diffuser, avec encore du suspense et de belles surprises. L’audience en baisse du Classico ? Il y a parfois des critères externes inexplicables, la météo, le calendrier, le classement des équipes, etc… Le fait est qu’en audience l’ensemble de nos matchs diffusés jusqu’à présent ont vu une augmentation de notre part abonnés et de leur satisfaction. »

Qu’une équipe écrase son championnat ne change rien au plaisir qu’elle peut procurer. Juste dans l’optique de voir jouer Zlatan, Cavani et Di Maria ensemble attire énormément de monde. Des joueurs de talents tel que Marco Verratti, Javier Pastore ou encore Maxwell attireront toujours les regards. Le meilleurs exemple d’un club dans l’exact même situation de suprématie mais qui attire encore et toujours les regards est le Bayern Munich.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1