Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG dément avoir qualifié Bastia de "club de voyous"

Ligue 1

Ligue 1 – Le PSG dément avoir qualifié Bastia de « club de voyous »

Hier, par la voix d’Anthony Agostini, directeur des services généraux, le SC Bastia a affirmé que le Paris Saint-Germain met la pression pour que le club corse soit lourdement sanctionné suite aux incidents de la 1ere journée de Ligue 1 (banderole et coup donné par un supporter à l’ailier Lucas). Et Agostini a même évoqué un courrier dans lequel le club parisien aurait qualifié Bastia de « club de voyous ». Le PSG aurait démenti cela auprès d’RMC Sport.

« Contacté par RMC Sport, le PSG assure qu’en aucun cas il n’a qualifié le Sporting Club de Bastia de « club de voyou’ dans son courrier envoyé à la Ligue. Dans cette lettre, les champions de France reviennent sur le coup de drapeau reçu par Lucas au moment de tirer un corner et sur une banderole « Daesh = Qatar » déployée pendant 1 minute par les supporters corses. »

Clairement, ce dossier devrait laisser des relations tendues entre les deux clubs. Le PSG aura certainement du mal à oublier la banderole, le fait qu’un joueur a reçu un coup de la part d’un supporter et les propos d’Agostini, qui semble vouloir faire passer son club pour une victime face aux Parisiens.

De son côté, Bastia pourrait garder une certaine rancune si la sanction décidée par la LFP est lourde. Surtout que le club corse a déjà fait comprendre quelques fois qu’il a l’impression d’être particulièrement ciblé par les instances du football en France. Et il est vrai que les Bastiais sont plutôt souvent sanctionnés. Certainement que le fait que ce soit un des des rares endroits en France où nous avons pu voir un supporter donner un coup à un joueur y est pour quelque chose.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1