Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 28e journée pour le PSG : le statu quo encore maintenu, Paris reste 2e

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 28e journée pour le PSG : le statu quo encore maintenu, Paris reste 2e

Lors de la 28e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain s’est imposé à domicile, sans blessure, préparant ainsi tranquillement son match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. L’OGC Nice et l’AS Monaco, qui ne jouent pas en Europe cette semaine, se sont également imposés. Le podium est ainsi inchangé, excepté qu’il reste 1 journée de moins au PSG pour dépasser Monaco.

Résultats de la journée :

Retour sur les matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Vendredi 3 mars 2017

  • Girondins de Bordeaux / Olympique Lyonnais : 1-1
    Les 2 candidats aux places européennes se séparent sur un match nul avec des équipes en mal d’efficacité. Les Lyonnais gardent donc leurs 4 points d’avance avec un match de retard et peuvent se préparer sereinement à affronter l’AS Roma en Ligue Europa ce jeudi.

Samedi 4 mars 2017

  • Paris Saint-Germain / AS Nancy Lorraine : 1-0
    Paris s’est fait peur et l’ASNL est passé toute proche d’ouvrir le score à la 76e, mais c’est finalement Edinson Cavani qui a donné la victoire au PSG sur penalty. Avec 62 points, les Parisiens sont toujours 2e à 3 points de l’ASM et à égalité avec Nice. Les Parisiens se réjouiront surtout des 3 points et de ne pas avoir de nouveau blessé dans l’effectif à 3 jours du match retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
  • Dijon FCO / OGC Nice : 0-1
    Les 13 tirs à 11 en faveur des Dijonnais n’ont pas suffi au DFCO pour prendre 1 point lors de cette rencontre. Avec un but à la 69e, Nice s’impose difficilement et reste à hauteur du PSG.

Dimanche 5 mars 2017

  • FC Lorient / Olympique de Marseille : 1-4
    Après deux revers à domicile (contre Paris et Monaco), l’OM devait se relancer contre la lanterne rouge du championnat, qui est aussi le prochain adversaire du PSG en Ligue 1. Et les Lorientais ont montré une résistance très moyenne, même s’ils ont pu marquer en fin de match sur une erreur marseillaise.
  • AS Monaco / FC Nantes : 4-0
    L’ouverture du score monégasque à la 4e minute n’à laisser que peu de place à l’espoir, même si les Nantais semblaient pouvoir revenir. Le but de Valère Germain juste avant la mi-temps à sceller le match et Monaco a pu terminer tranquillement. L’ASM ne jouera pas en Europe cette semaine.

Classement à l’issue de cette journée:

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1