Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Si quelqu'un ne voit pas le PSG favori "il souffre d'une sérieuse pathologie oculaire" affirme Garétier

Ligue 1

Ligue 1 – Si quelqu’un ne voit pas le PSG favori “il souffre d’une sérieuse pathologie oculaire” affirme Garétier

La Ligue 1 va commencer ce vendredi et les pronostics sont donnés par les différents spécialistes. Si certains restent mesurés et laissent de la place pour une petite surprise, Geoffroy Garétier, qui s’exprime sur son blog dans Le Figaro, considèrent que ceux qui doutent du Paris Saint-Germain sont malades.

Non, il n’y aura pas de suspense pour la course au titre en L1. Non, je ne mets pas de conditionnel. Et non, je ne suis ni pro-PSG, ni anti-OL. Je ne suis d’aucun parti, d’aucune faction. Je ne m’en tiens qu’aux faits, lesquels forgent mes convictions.

Depuis trois saisons, le PSG a rallié l’arrivée avec 83 pts minimum au compteur. A ce niveau, la concurrence française s’éteint mécaniquement. Chronologiquement? 12, 9 et 8 points d’avance sur le dauphin (OM en 2013, ASM en 2014, OL en 2015). Si quelqu’un voit une raison, une seule, pour que ça change cette saison, c’est qu’il souffre d’une sérieuse pathologie oculaire. En 2015-16 en L1, le budget du PSG restera égal où supérieur à 500 millions d’euros (l’un des cinq plus élevés du monde) et sa masse salariale, lestée par Angel Di Maria, égale à au moins la moitié de cette somme. A ce prix-là, on ne peut pas échouer. Donc le PSG sera champion, pour la quatrième année d’affilée.”

Si les mots utilisés sont particuliers, les arguments sont difficilement contrés. Le PSG semble clairement au-dessus du reste de la Ligue 1, et l’arrivée de Di Maria devrait continuer de creuser l’écart.

D’ailleurs, là où le PSG sera vraiment attendu et doit prouver sa valeur, c’est en Ligue des Champions. Si la demi-finale n’est pas atteinte, à moins de faire encore quelque chose d’exceptionnel sur le plan national (la barre des 100 points par exemple), il risque d’il y avoir surtout de la déception.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1