Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Sidibé le premier match face au PSG, on gagne 3-1, c'était un message

Adversaires

Ligue 1 – Sidibé « le premier match face au PSG, on gagne 3-1, c’était un message »

Djibril Sidibé, arrière droit de 24 ans de l’AS Monaco, a réagi face aux médias à l’obtention du titre de champion de France. Satisfait, il a noté ubmn moment clef : la victoire 3-1 contre le Paris Saint-Germain lors de la 3e journée de Ligue 1

« On a fait un travail magnifique depuis juillet, a commenté le latéral. Dès le premier match face au PSG, on gagne 3-1, on s’est dit qu’il restait beaucoup de matches encore à jouer, mais que c’était un message. Et avec la Ligue des champions qui nous a beaucoup aidés, qui a apporté beaucoup de confiance, on a enchaîné tout simplement »

Le championnat ne s’est pas joué sur 1 match, mais il a clairement eu une grande importance.

Si on ne pouvait déjà deviner que Monaco serait champion après ce match, il y avait de quoi comprendre que les Monégasques seraient gênants cette saison. Surtout que ce succès a boosté leur confiance. De quoi avoir un avantage psychologique. L’ASM se savait capable de belles choses pendant que Paris doutait. Surtout, les adversaires eu PSG ont vu qu’il avait des faiblesses et avait une idée du plan à adopter.

Aussi, on se rend compte finalement les confrontations directes ont fait la différence, même s’il y a d’autres matchs. Il suffirait de transformer la victoire monégasque en succès parisien pour que les 2 équipes aient autant de points. Le PSG pourrait aussi être plus proche s’il n’avait pas cédé à la 91e minute au Parc des Princes (1-1). Bien sûr que Paris aurait pu et dû gagner d’autres matchs, mais c’est très important aussi de savoir gagner dans les matchs contre les concurrents. Domaine où le PSG a été mauvais puisqu’il a aussi fait un nul et une défaite contre le 3e, l’OGC Nice.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires