Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mbappé, Neymar et Cavani ont établi un record du PSG avec une grande performance en Ligue 1

Mbappé, Neymar et Cavani ont établi un record du PSG avec une grande performance en Ligue 1

Depuis l’été 2017 avec les arrivées de Kylian Mbappé (20 ans) et Neymar (27 ans) aux côtés d’Edinson Cavani (32 ans, il est venu en 2013), il est considéré que le Paris Saint-Germain a l’un des meilleurs trios offensifs d’Europe. Les statistiques relevées par la Ligue de Football Professionnel avant la 37e journée de Ligue 1 viennent entériner cette affirmation. En effet, sur les 100 buts marqués cette saison en championnat, la MCN (Mbappé, Cavani, Neymar) en a marqué 62. Avec au moins 15 buts par attaquant.

C’est ce dernier fait qui est souligné par la LFP, car c’est la première fois dans l’histoire du PSG qu’il y a 3 joueurs avec au moins 15 buts inscrits en championnat sur une seule saison. En Ligue 1, c’est aussi très rare. L’Olympique Lyonnais l’avait l’an dernier avec Memphis Depay, Nabil Fekir et Mariano Diaz. Mais avant eux, il fallait remporter à l’exercice 1978-1979 pour voir une telle performance. C’était le LOSC (6e cette saison) avec Pierre Pleimelding, Roberto Cabral et Zarko Olarevic.

De quoi se rendre compte de la qualité de l’attaque parisienne puisque cela a été fait malgré de longues absences (plusieurs mois pour Neymar et Cavani) et des suspensions. Surtout, il reste encore deux matchs et Mbappé est bien au-dessus des 15 buts avec 30 réalisations au compteur. Contre 17 pour Cavani et 15 du côté de Neymar.

Avec tous ces chiffres, on ne peut qu’avoir envie de voir les statistiques parisiens quand le club sera épargné par les blessures dans ce fameux trio ? Espérons que nous aurons la réponse la saison prochaine.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG