Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès « Choupo-Moting, si c’est Neymar ou Mbappé qui marque ce but, il fait le tour de la planète »

Ménès "Choupo-Moting, si c’est Neymar ou Mbappé qui marque ce but, il fait le tour de la planète"
Publicités

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé contre le Toulouse Football Club au Parc des Princes (4-0). Mais la soirée n’a pas été parfaite, puisqu’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) sont sortis avec des blessures qui pourraient durer. Sauf qu’il y a eu une surprise hier : l’immense performance d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans), qui a inscrit un doublé après avoir remplacé Cavani. Le journaliste Pierre Ménès (Canal+) est revenu sur ces faits via son blog.

« Je ne suis pas toubib, je ne sais pas donc pas quelle sera l’indisponibilité de Cavani. Pour Mbappé en revanche, qui a semblé se claquer à pleine vitesse à la cuisse gauche, si ce diagnostic est confirmé ce sera grand minimum un mois. Paris s’en est donc remis à Choupo-Moting, ce qui n’incitait guère à l’optimisme après les prestations du Camerounais l’an passé, mais on a tout de suite vu qu’il était plus à l’aise dans ses prises de balle, plus remuant et c’est lui qui a ouvert le score avec une roulette au milieu de cinq Toulousains enchaînée avec une frappe sèche du gauche qui rentre avec l’aide du poteau. Honnêtement, si c’est Neymar ou Mbappé qui marque ce but, il fait le tour de la planète pendant une semaine.

Ménès « Le PSG est évidemment monté en puissance face à une équipe toulousaine qui a faibli. »

Et Choupo ne s’est pas arrêté là puisqu’il a réussi le doublé en reprenant un bon centre en retrait de Bernat. Le PSG est évidemment monté en puissance face à une équipe toulousaine qui a faibli au fil du match et qui était visiblement venue au Parc avec pour seule ambition d’arracher un 0-0. »

On ne peut pas nier qu’il n’y avait pas une confiance absolue en Choupo-Moting lors de son entrée. Surtout pour son premier match de la saison. Mais le Camerounais est en effet apparu plus à l’aise que lors des derniers mois de la saison passée. Peut-être que l’été lui a permis de reprendre en confiance. En tout cas, même en dehors de ses buts, il a été intéressant. Quelques bons tirs et un pressing très utile sont notamment à mettre à son actif. Il a ajouté une ouverture du score superbe et un second but avec une bonne finition.

Bien sûr, on préfère que Cavani et Mbappé reviennent rapidement. Surtout avec la Ligue des Champions qui commence en septembre. Mais on a un peu d’espoir de voir Choupo-Moting réussir à être une bonne doublure cette saison. A lui de continuer ainsi et de profiter de la confiance accumulée sur ce match. Même s’il ne va probablement pas devenir soudainement l’un des meilleurs attaquants du monde.

Publicités


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG