Restez connectés avec nous

Ligue 1

Montpellier/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte le Montpellier HSC. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera mercredi 27 septembre, pour la 2e journée de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.
Thiago Motta sera suspendu contre Dijon pour la 9e journée de Ligue 1 en cas de carton jaune sur ce match.

11 de départ possible

A. Areola,
T. Meunier, Marquinhos, P. Kimpembe, Y. Berchiche
M. Verratti, Thiago Motta, A. Rabiot
J. Draxler, E. Cavani, K. Mbappé

Remplaçants : K. Trapp, Thiago Silva, Dani Alves, L. Kurzawa, C. Nkunku, G. Lo Celso, Lucas

A 3 jours du choc contre le Bayern Munich, il est impossible de faire abstraction de la Ligue des Champions pour la composition. L’objectif est que tous les joueurs soient au maximum de leur forme pour la réception du club allemand. On pourrait notamment voir une forte rotation en défense avec le changement des 2 latéraux et Kimpembe a la place de Thiago Silva.

Une titularisation de Lo Celso est tentante après ses bonnes performances, mais il n’a pas encore joué plus de 20 minutes en match officiel. Il débutera donc peut être sur le banc pour rentrer tôt dans le match, à la place d’un des milieux qui n’auraient pas 90 minutes dans les jambes. En attaque, Lucas peut espérer un peu, mais Draxler, Cavani et Mbappé ont déjà montré leur capacité à enchaîner les matchs et le Brésilien devra surement se contenter d’une fin de match.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1