Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Marquinhos "ne plus commettre les mêmes erreurs si on veut être champions"

Ligue 1

Montpellier/PSG – Marquinhos « ne plus commettre les mêmes erreurs si on veut être champions »

Cet après-midi, le Paris Saint-Germain a écoulé à Montpellier en s’inclinant 3-0 lors de la 6e journée de Ligue 1. Une rencontre commenté par Marquinhos, défenseur de 22 ans du PSG, juste après le match sur Canal+Sport.

« Il n’y a pas de mot. Le PSG n’a pas été au top. Montpellier a été très efficace et Paris, non. Il faut oublier ce match, en retenant les erreurs. 

Le comportement? Le match a été difficile. Montpellier a été bien en bloc. Nous on n’a pas été efficace. Ils ont marqué sur un long ballon. Il faut penser au prochain match et ne plus commettre les mêmes erreurs si on veut être champions.

Ca laissera des traces? Les joueurs de haut niveau apprennent beaucoup en prenant une claque. C’est difficile de perdre 3-0. Il faut tout de suite se mettre au travail. Au prochain match, les supporters verront un Paris différents c’est sûr. »

Disons-le, ce match fait très mal. Alors que le PSG progressait depuis plusieurs semaines, il a sombré ce samedi. Les joueurs parisiens ont été impressionnants de manque d’efficacité, en attaque comme en défense. Il ne faut tout de même pas oublier que les Parisiens ont globalement dominé, ont une possession de balle à environ 70% de possession de balle et se sont procurés plus d’occasions. Mais on pourrait presque penser que les joueurs faisaient un effort pour se compliquer la vie. Défensivement, Marquinhos a été étrangement mauvais, pendant qu’Aurier et Kurzawa n’ont pas non plus beaucoup aidé. Areola, le gardien parisien, n’a lui pas fait le moindre arrêt et a même un très mauvais placement sur le 3e but. De quoi se dire que Kevin Trapp devrait avoir une nouvelle chance en tant que titulaire.

De la malchance, des loupés, un manqe de détermination…tout ce qu’il ne faut pas.

On note tout de même que le PSG aurait pu ouvrir le score sans un coup de sifflet venant d’un supporter qui a stoppé Aurier qui n’avait plus qu’à servir Cavani. Et qu’un but de ce dernier a été refusé à 2-0 pour un hors-jeu inexistant. Il faut aussi féliciter le gardien de Montpellier qui a réussi un très bel arrêt en début de match pour éviter l’ouverture du score. Bien sûr, cela ne suffit pas à excuser cette prestation. Ces éléments dérangent forcément. Mais le PSG se doit de faire mieux et il faudra montrer une réaction dès mardi en Ligue des Champions (contre Ludogorets), puis se montrer régulier.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1