Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Les notes des Parisiens : Di Maria brille, plusieurs Parisiens irréguliers

Autour du PSG

Nantes/PSG – Les notes des Parisiens : Navas et Di Maria brillent, plusieurs Parisiens irréguliers

Ce mardi, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Nantes au Stade de la Beaujoire. Après un match un temps plutôt maîtrisé puis des difficultés sur la deuxième moitié de la seconde période, Paris s’est finalement imposé 1-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (8) – Peu de choses à faire pendant la première période, mais souvent bien faites. Il est battu dans le duel avec Simon sur la réduction de l’écart sans que ce soit de sa faute. Cependant, il remporte le second en fin de match pour éviter l’égalisation. Surtout, il réussir un bel arrêt réflexe dans le temps additionnel alors qu’un Nantais était oublié. Sa sortie aérienne à la dernière seconde fait aussi du bien.

Défenseurs –

Thomas Meunier (6,5) – Il a tenté d’apporter offensivement sans être toujours assez servi. Mais il fait un match tout à fait correct, sans être en particulièrement en difficulté défensivement. Il n’est pas loin de marquer en fin de match, sauf que le gardien nantais a réussi un bel arrêt.

Thilo Kehrer (7) – Il a remporté ses duels en étant toujours propre et inscrit un but de la tête sur corner, une belle soirée pour l’Allemand. Cependant, il est dépassé par Simon en fin de match.

Presnel Kimpembe (5) – Solide sur la majeure partie du match, il a commis une grosse erreur qui permet à Nantes de revenir à 1-2. Il a eu du mal à s’en remettre ensuite et a été un peu plus en retard.

Layvin Kurzawa (5,5) – Mieux que pendant de nombreux mois, il a été moins performant en première période que lors de la dernière rencontre. Une erreur défensive sur un centre a failli amener l’égalisation nantaise en fin de première période.

Milieux –

Angel Di Maria (8) – Quelques superbes ouvertures qui auraient pu être décisives avec plus d’efficacité de ses coéquipiers. Il est presque récompensé par l’ouverture du score, qu’Icardi a dévié le ballon. Il a finalement une passe décisive au compteur grâce au corner du 2e but parisien avec la tête de Kehrer.

Idrissa Gueye (6,5) – Propre dans le jeu et une belle activité défensive, sans être particulièrement remarquable.

Marco Verratti (7) – Quelques pertes de balles en début de match, mais aussi de très belles passes et une grosse activité à la récupération. Il aurait pu être décisif si ses coéquipiers avaient mieux exploité ses quelques ouvertures magiques.

Pablo Sarabia (5) – Après deux très bons matchs, l’Espagnol a eu du mal à enchaîner sur le début de rencontre. Il participe tout de même au 1er but en combinant avec Mbappé. Il a globalement manqué de réussite, comme sur la superbe passe de Verratti à la 60e minute. A noter tout de même une belle remise pour Mbappé en seconde période. Sa déviation pour Icardi quelques instants plus tard (73e minute) est géniale. Remplacé à la 81e par Leandro Paredes.

Attaquants –

Mauro Icardi (6) – Il n’a pas été loin d’ouvrir le score très tôt, mais le gardien a fait un très bel arrêt. Finalement, il marque le premier but du match en déviant un tir de Di Maria. Il aurait ensuite mérité d’être servi sur quelques occasions ou a fait de très bons appels laissant les autres attaquants avec de la place. Remplacé à la 78e minute par Julian Draxler.

Kylian Mbappé (5,5) – Il été impliqué dans plusieurs actions, mais a manqué un peu de précision. Comme sur son lob tenté à la 13e minute. Il trouve le bon geste avec son accélération et son centre retrait pour Di Maria, dont le tir est dévié par Icardi, sur l’ouverture du score. Le jeune attaquant a ensuite manqué de réussite, notamment sur une remise de Sarabia à la 71e minute ou quelques minutes plus tard en étant seul dans la surface. Le Français a été décisif, mais c’est encore un soir où il a été loin de son meilleur niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Flaco75. Olé Olé Olé 🙄🙄

    4 février 2020 at 23:37

    Au moins on est fixés , aucun des defs ne peut être titu en LdC … des peintres aux pieds carrés 😂😂🇨🇮🇧🇷🇫🇷

  2. Davy Dav

    4 février 2020 at 23:31

    Nico, t’as vu la talonnade de Presko… C’est de ce genre de chose là que je te disais quand il me faisait un peu flipper ahahah…

    • Liensun

      5 février 2020 at 00:39

      ça passait c’était beau, JBT inside ;)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG