Restez connectés avec nous

Ligue 1

Nice-PSG : sécurité renforcée

Si le Stade du Ray n’est pas reconnu pour être l’enceinte la plus séduisante et la plus fréquentée de Ligue 1, elle a la faculté d’offrir une ambiance plutôt bouillante, mais pas forcément dans le bon sens du terme.

Les supporters niçois sont souvent responsables de quelques débordements et la réception d’un grand club de Ligue 1 est toujours un évènement très encadré. Dimanche, par exemple, même si seulement 150 supporters parisiens sont attendus à Nice, ce ne sont pas moins de 370 policiers qui seront présents aux abords du stade, ainsi que 135 stadiers, 85 contrôleurs, une vingtaine de sapeurs-pompiers et 19 caméras de surveillance.

Car sur place, on craint plus les supporters niçois que les Parisiens ayant fait le déplacement. « Il faut que les Niçois donnent le ton de l’apaisement, en évitant pétards et fumigènes, pour laisser la possibilité au sport de s’exprimer et ne pas compromettre l’avenir du club », a demandé la police locale dans des propos relayés par Nice-Matin. Les 10 000 spectateurs prévus (dans un stade d’une capacité de 18 600 places) devront donc faire en sorte que tout se déroule pour le mieux, comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, le 20 février dernier (0-3, zéro incident et zéro interpellation).

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1