Restez connectés avec nous
OM/PSG - Mandanda évoque le contexte particulier et des Parisiens "largement favoris"
©Iconsport

Adversaires

OM/PSG – Mandanda évoque le contexte particulier et des Parisiens « largement favoris »

Steve Mandanda, gardien de 35 ans de l’Olympique de Marseille (9e), était en conférence de presse ce vendredi en marge de la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot et Canal+). L’occasion de revenir sur la situation bizarre de l’OM, avec la démission du coach André Villas-Boas, d’évoquer un Classico important et compliqué. De quoi bien se rendre compte que Marseille est dans une situation particulièrement tendue.

Mandanda « On a besoin d’unité, de calme. »

Comment ont été les derniers jours, comment se concentrer sur le Classico ?

Ce sont des jours assez mouvementés. C’est dommage de vivre ces situations là. Après, aujourd’hui on a qu’une seule envie pour le bien de tous c’est de trouver une solution pour qu’il y ait de l’apaisement autour du club. On a besoin d’unité, de calme. Et c’est ce qu’on recherche.

Comment on s’est remobilisé à Lens ?

On est professionnel. C’est notre rôle de faire ça. On n’a pas non plus trop le choix. C’est ce qu’il fallait faire. A Lens, on a fait une très bonne première mi-temps et malheureusement on n’a pas su tenir ensuite. C’est dommage pour le groupe et les efforts de la première. Mais il faut garder le positif par rapport à tout ce qui se passe en ce moment.

Le départ de Villas-Boas m’affecte ? 

C’est sûr que la seconde saison se passe moins bien que la première, mais cela ne change pas ce que je pense du coach. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, il nous a beaucoup apporté et il a beaucoup fait pour nous. On a été déçu dans le vestiaire de son départ. Maintenant, c’est le milieu qui veut ça. Il y a des choses qui se sont passées entre lui et la direction. J’étais plus ou moins au courant la veille. Il y a eu une déception. Il nous a expliqué les raison.

Mandanda « On sait que Paris aujourd’hui est à un très haut niveau. On est dans une période compliquée. »

On a rien à perdre ou il y a un danger avec ce Classico ?

C’est un peu des deux, parce qu’on connaît l’importance de ce match. On sait que Paris aujourd’hui est à un très haut niveau. On est dans une période compliquée, mais on sait que c’est un match de football à 11 contre 11. Ils sont largement favoris, à nous d’être à 100% pour utiliser au mieux les opportunités quand on aura le ballon. On doit donner le maximum pour sortir du match avec 0 regret.

Encore surpris par ce qui se passe à l’OM ?

J’ai vu beaucoup de choses, mais cela restait d’habitude raisonnable. Là, on a franchi un cap. On espère que cela va revenir à une meilleure situation. Là, c’est positif pour personne. On sait que cela part de nos performances et on veut retrouver de l’apaisement, de la sérénité.

Il y a énormément de choses qui sont arrivée, c’est une accumulation. On est loin des objectifs. Les supporters n’ont pas la chance d’être au stade…il y a énormément d’éléments.

Mandanda « On doit être unis pour retrouver une certaine image. »

C’est l’heure de la reconstruction ?

Non, pas forcément. Il peut y avoir des désaccords mais on ne peut pas tout cautionner. Pas tous, mais certains sont venus pour tout casser. On a une direction qui a l’objectif de remettre le club en haut de la Ligue 1. Alors je demande une certaine sérénité et que tous ensemble on remettre l’OM sur le haut de la scène. On doit être unis pour retrouver une certaine image.

Une crainte pour dimanche ?

Pour le match de dimanche, je ne pense pas qu’il se passera quelque chose. Il y a eu une prise de conscience, qu’il y a des choses à ne pas faire. On va se préparer pour le match pour tenter de faire une bonne performance.

Mandanda « On va faire le maximum pour gagner ce match. »

On a montré que l’on est plus proche du PSG sur les deux derniers Classicos ?

Sur les deux dernières confrontations, on a montré un meilleur visage. On a beaucoup plus difficile à manœuvre pour eux. Mais on reste aussi conscient de la qualité de l’adversaire. Cela reste du football, c’est un match particulier pour Marseille et il y a forcément une attente. On va faire le maximum pour gagner ce match.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires