Restez connectés avec nous
OM/PSG - Payet "On ne joue pas dans la même cour mais on va jouer avec notre coeur"

Adversaires

OM/PSG – Payet « On ne joue pas dans la même cour mais on va jouer avec notre coeur »

Dimanche, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (4e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er). Une rencontre évoquée par le milieu offensif marseillais Dimitri Payet (30 ans) en conférence de presse.

« Il y avait de l’écart au niveau de l’effectif. Les respecter ne veut pas dire les regarder. On est motivés. Battre ce PSG-là serait encore meilleur. Je n’ai pas vécu le 5-1 comme un traumatisme. On a enchaîné avec une série de match sans défaite donc ça nous a servi. 

‘On aimerait remporter enfin un ‘Classico.’

On aimerait remporter enfin un Classico. Sur un match, on doit essayer de les faire déjouer. On ne joue pas dans la même cour mais on va jouer avec notre coeur. Il n’y a pas de mission. Ce sont les matchs les plus faciles à préparer. 

Neymar ? C’est très bien pour la Ligue 1, je trouve aussi très bien que Kylian soit resté. Je n’étais pas inquiet pour son intégration. Il amène de la fraîcheur. »

Les Marseillais ont tout pour être motivés, Paris doit faire en sorte que ce ne soit pas suffisant.

La dernière victoire de l’OM contre le PSG a presque 6 ans (3-0, 27 novembre 2011), il est donc assez logique que les Marseillais aient une grande envie de retrouver le goût de la victoire. Il faudra pour cela que les Olympiens réussissent un très grand match contre une équipe parisienne qui est impressionnante.

Les Parisiens sont clairement les favoris de cette rencontre, même si l’OM fera tout pour gêner le PSG. On peut s’attendre à ce que les joueurs marseillais se donnent à fond devant leurs supporters, il faudra donc que l’équipe d’Unai Emery soit très déterminée. Sans l’envie, le talent ne fera pas la différence. Mais si le PSG sort le jeu des grands soirs, on ne voit comment l’OM pourrait rivaliser.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires