Restez connectés avec nous
OM/PSG - Sertic "Il faut emballer en restant sur nos gardes. Avec un bon bloc comme Toulouse"

Adversaires

OM/PSG – Sertic « Il faut emballer en restant sur nos gardes. Avec un bon bloc comme Toulouse »

Grégory Sertic, défenseur central de 27 ans de l’Olympique de Marseille, a livré une interview aujourd’hui aux questions de RMC. Et forcément une grande partie de cette dernière a concerné la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche (27e journée de Ligue 1). Conscient de la supériorité parisienne sur le papier, l’ancien bordelais se montre tout de même ambitieux.

« Bien sûr, il y a un écart. Mais après, ça reste un match. On a toute cette ville de Marseille et tout ce stade derrières nous. Je pense que ça peut nous porter et nous donner des ailes, estime Sertic. Maintenant, ce sera à nous de faire la différence sur le terrain. 

Je pense que ce sera un match ouvert. Il y a deux bonnes équipes. L’armada offensive du PSG est impressionnante, la nôtre aussi. Je pense qu’il y aura pas mal de spectacle

A domicile, il faut emballer le match mais pas se livrer, comme contre Monaco. Il faut emballer en restant sur nos gardes. Avec un bon bloc comme Toulouse. On a vu une grande équipe du PSG dans l’euphorie de la C1 contre un Barça qui n’était pas à 100%. »

Clairement, on s’attend à une rencontre spectaculaire dimanche soir. Il n’y a pas forcément des buts en pagailles, mais ce Classico reste rarement sans animation. Et là, les deux équipes ont un enjeu en plus sur ce match que celui que de rencontrer le grand rival.

Un enjeu particulier pour ce Classico…et un grand spectacle?

Marseille doit prouver que son projet est bien lancé et qu’il est en route pour retrouver le haut du championnat. Et Paris doit s’imposer pour avancer de nouveau dans la course au titre après un nul contre Toulouse (0-0). Il faut espérer que l’envie de ne se transformera pas en agressivité négative (avec grosses fautes et bagarres) et que l’enjeu ne pousse pas les équipes à jouer la prudence.

On peut se douter que le PSG cherchera à jouer et mettre des buts. C’est son style de jeu habituel. Et même la semaine passée contre le FC Barcelone, les Parisiens ont tenu à se créer des occasions et mettre du rythme. Ce qui pouvait sembler risqué. Par contre, on a un peu plus de doutes sur les intentions marseillaises.

En effet, Sertic évoque l’ambition d’emballer le match, mais aussi d’avoir un « bon bloc ». Des idées souvent contradictoires, surtout en Ligue 1. Et si l’OM s’inspire plutôt du Toulouse du weekend dernier au Parc, ce ne se sera clairement pas pour faire du jeu et avoir un match ouvert. On verra donc ce qu’il en est vraiment au moment du match. Et on espère que quoiqu’il arrive le PSG aura les solutions pour s’imposer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires