Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Angers – Mbappé et Cavani incertains, mais pas encore forfaits indique Le Parisien

PSGAngers - Mbappé et Cavani incertains, mais pas encore forfaits indique Le Parisien

Samedi, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit au Parc des Princes le SCO d’Angers (2e) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur beIN SPORTS et Canal+). Le Parisien a fait un point à la veille du match sur les éventuelles participations de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans). Sans que leurs absences soient actées, il est difficile d’être optimiste.

« Le Français est également rentré avec une petite douleur à la cuisse gauche, celle déjà blessée le 25 août contre Toulouse (4-0). Lors du dernier entraînement effectué la veille du match européen, l’attaquant de 20 ans avait déjà été gêné et le staff l’avait ménagé en le plaçant sur le banc. Son entrée en jeu plutôt dynamique ne l’a pas totalement rassuré.

Jeudi après-midi, Mbappé s’est donc contenté d’effectuer des soins au centre d’entraînement du PSG en compagnie du staff médical. Ce dernier ne veut prendre aucun risque avec un joueur qui sort de la plus longue indisponibilité (5 semaines) de sa carrière pour une blessure musculaire. Il pourrait donc encore être ménagé samedi contre Angers. La décision n’est pas encore prise et le joueur est attendu vendredi après-midi pour l’ultime séance.

Edinson Cavani a continué à se soigner au camp des Loges. Il souffre toujours d’une blessure à la hanche droite depuis le fameux match face à Toulouse. Son retour a été de multiples fois repoussé et un doute subsiste toujours sur sa capacité à reprendre samedi. Le meilleur buteur de l’histoire du club a participé à la séance collective jeudi comme il le fait depuis la fin de la semaine dernière. »

Aucun risque ne sera pris.

Avec des douleurs qui persistent, le staff ne prendra probablement pas le moindre risque. C’est important à ce moment de la saison de bien se soigner pour pouvoir enchaîner ensuite. Surtout qu’il y a une trêve internationale après ce match qui pourrait permettre de bien se préparer. Cela si les sélections nationales sont sages. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

Il reste tout de même l’espoir de la gêne s’atténuer, laissant donc les joueurs participer à la rencontre sans trop de crainte. Il faut attendre l’entraînement pour en savoir plus. Le coach Thomas Tuchel devrait aussi donner des indications supplémentaires en conférence de presse à 14h30 (à suivre en direct sur notre site). Espérons que l’Allemand aura de bonnes nouvelles à donner à propos de son groupe.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG