Restez connectés avec nous
PSG-Dijon : tenir un rythme de champion !

Adversaires

PSG-Dijon : tenir un rythme de champion !

Paris va devoir se faire pardonner par ses supporters au Parc des Princes, après un match plus que moyen en Europa Ligue avant-hier, face au Slovan Bratislava (0-0). Le club de la capitale reste sur une impressionnante série de sept victoires sur les huit dernières journées de Ligue 1. Le promu dijonnais ne figure qu’à la douzième place. Seulement, face aux équipes réputées plus faibles, le PSG fait parfois preuve de suffisance, comme cela a été le cas en Slovaquie jeudi soir. Trop de joueurs franciliens (Nenê et Ménez par exemple) cherchent l’exploit individuel, au détriment du jeu collectif. Un défaut qu’il sera important de gommer pour la réception des hommes de Patrice Carteron.

Obstacle de taille pour le DFCO

L’entraîneur bourguignon a conscience de l’obstacle qui se dresse sur sa route. Il tient tout de même à le relativiser lorsqu’un journaliste lui demande s’il est insurmontable. « Insurmontable je ne sais pas. La tâche est très difficile, c’est clair. De toute façon, ils sont tellement supérieurs à nous que ce n’est pas la peine de se prendre la tête par rapport à Paris. Ce que je veux, c’est qu’on démontre sur le terrain que pendant 95 minutes on va jouer avec une âme ! », s’exclame Carteron. L’équipe de Côte d’Or va récupérer son capitaine pour le déplacement dans la capitale : Abdoulaye Meïté sera titulaire. En revanche, le technicien dijonnais se passera des service d’Éric Bauthéac et de Daisuke Matsui, afin de les préserver pour les deux prochaines rencontres.

Corgnet : «  Ils seront peut-être amenés à nous prendre de haut »

Côté parisien, Antoine Kombouaré devra composer avec les absences de Matuidi (blessé à la cuisse gauche) et de Sylvain Armand (suspendu). Mathieu Bodmer, forfait face au Slovan Bratislava en raison d’une élongation à la cuisse, n’est pas du tout certain de pouvoir réintégrer le groupe. Salvatore Sigiru retrouvera sa place dans les buts, tandis que Gameiro (actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec huit réalisations) récupérera son poste d’avant-centre. Benjamin Corgnet, auteur d’un doublé face à Montpellier (5-3), sera l’un des hommes à surveiller. « On a envie de ramener le maximum de points. On ne part pas défaitistes, on va tout faire pour ramener au moins un point. Il va falloir qu’on joue avec nos qualités. Notre force, c’est l’envie. Ils seront peut-être amenés à nous prendre de haut. Il va falloir jouer sur ça, les faire douter au maximum, les presser le plus haut possible d’entrée », confie le milieu de terrain de 24 ans.

Statistiques et pronostics

Le DFCO est actuellement deuxième au classement des premières mi-temps, mais dernier des deuxièmes. Il possède la 18e  défense du Championnat avec 20 buts encaissés pour 11 marqués. Paris et Dijon ne se sont jamais affrontés à ce niveau de la compétition. Les Franciliens partent nettement favoris pour cette rencontre (cotes : 1,25 pour une victoire, 5 pour un nul et 9 pour un succès dijonnais). A l’extérieur, les hommes de Patrice Carteron sont plutôt fébriles : leurs dernières sorties se sont soldées par deux défaites à Valenciennes (0-4) et à Montpellier (3-5) et par 1 nul à Nice (1-1). Sachant que le PSG marque plus de deux buts par match en moyenne, cette confrontation pourrait être riche en but (cote : 2,55 pour une rencontre comportant au moins quatre buts). Du côté des buteurs, nous vous conseillons de miser sur une réalisation de Javier Pastore ou de Nenê, ce qui vous permettrait de doubler votre mise dans les deux cas.

Arnaud Lapointe

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires