Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Tuchel rappelle "ce n'est jamais facile de toujours gagner."
©Iconsport

Club

PSG/Dijon – Tuchel rappelle “ce n’est jamais facile de toujours gagner.”

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Dijon ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2020-2021.

Tuchel “on travaille dur pour ça.”

“Ce n’est jamais facile, j’ai l’impression que ce n’est pas l’intensité mais la précision dans les dernières passes et la finition qu’on a perdu parce qu’on aurait pu mettre 4 ou 5 buts en première période. Ce n’est jamais facile de mettre toujours de l’intensité parce qu’on joue toujours à huis clos, avec des changements à des postes différents. Je suis content aujourd’hui parce que je sais que ce n’est jamais facile de toujours gagner. Cela fait 6 matchs en Ligue 1. Je sais que tout le monde pense que c’est normal mais on travaille dur pour ça et les joueurs travaillent dur aussi pour ça, donc je suis content.”

Après la défaite mardi dernier contre Manchester United (1-2, 1ere journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions), le PSG se devait de réagir. Il a su le faire avec ce succès globalement mérité. C’était l’essentiel, surtout avec de nombreux blessés et avant d’enchaîner avec un nouveau match de Champions League ce mercredi contre l’Istanbul BB. Ce n’était pas une immense performance, avec quelques ratés qui auraient pu coûter cher et un adversaire qui n’a pas toujours fait ce qu’il fallait.

Il reste que les Parisiens ont “fait le travail” pour s’imposer, avec notamment les efforts collectifs qui ont globalement été bien faits. Tuchel a raison, gagner n’est jamais “facile” ou fait d’avancer, il faut que les joueurs fassent le nécessaire. Cela a été le cas hier, avec la gestion entre deux matchs de Ligue des Champions. Il reste maintenant à travailler pour bien préparer la rencontre européenne et continuer ce qui doit être une nouvelle série de victoires.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club