Restez connectés avec nous
Edinson Cavani

Club

PSG/Guingamp – Cavani « Si je reste au PSG ? Je suis sous contrat avec Paris ! »

Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul obtenu par le Paris Saint-Germain face aux Guingampais ce dimanche pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 (score).

« Un 2-2 bien payé ? Non… c’est important les matches comme ça, ils montrent qu’on doit être concentrés toute une saison. Parce sinon… a commenté le Matador au micro de Canal Plus pour Olivier Tallaron. On est tombés sur un Guingamp qui a fait un bon match. Agressif. En seconde mi-temps, on a cherché à gagner. C’est important que l’équipe constate ce qu’il se passe quand elle baisse en intensité.

Paris en vacances ? Non, ce n’est pas vrai. Il y a parfois des matches difficiles. Le championnat est gagné mais on essaie de trouver la concentration maximale. On était menés 0-2, c’était important d’égaliser. 

Si je reste au PSG ? Je suis sous contrat avec Paris ! Je suis très bien ici. Je suis fier d’être ici. J’espère continuer ce chemin qui a commencé il y a 5 ans. Je veux continuer à gagner avec ce maillot. Un mot sur Emery ? Je le félicite. Il a donné à tous le maximum, chaque jour il a donné le maximum. Je lui souhaite le meilleur pour sa carrière »

Les sifflets du Parc à la mi-temps ont très bien résumé l’entame de match. A part la défense centrale, personne ne donnait l’impression d’avoir envie de gagner. Le fait que Guingamp mène était largement mérité, et le 0-1 était même une maigre récompense.

En seconde période, les Parisiens ont eu l’idée de réagir un peu, avant d’offrir un second but à l’adversaire. C’est alors que le PSG s’est vraiment mis à jouer, comme si la difficulté était souhaitée. Le Parc a applaudi le 2-2 pour remercier l’intensité de la fin. Difficile tout de même de ne pas regretter que les Parisiens n’aient pas commencé à jouer plus tôt.

Dans cette remontée, Edinson Cavani a bien sûr été précieux grâce à ses efforts (défensifs notamment) et son doublé. Il a toujours ses quelques lacunes techniques, mais il reste précieux. On ne peut qu’espérer qu’il continue à Paris, où il ne faut pas que des artistes. C’est l’envie qu’il affiche ce soir et on ne peut que s’en réjouir. L’Uruguayen montre aussi une belle mentalité en évoquant Emery, à qui on ne peut pas enlever le fait qu’il s’est impliqué à fond dans son travail et ce jusqu’au bout.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club