Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Di Maria évoque "la honte" après la Lorient et la réaction de l'équipe
©Iconsport

Club

PSG/Nîmes – Di Maria évoque « la honte » après la Lorient et la réaction de l’équipe

Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face à Nîmes ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2020-2021. L’Argentin est revenu sur cette victoire nécessaire après la défaite dimanche contre Lorient (3-2, 22e journée).

« Lors du dernier match, nous avons commis beaucoup d’erreurs, nous avons fait beaucoup de choses que nous n’étions pas habitués à faire. Perdre un match comme nous l’avons perdu, c’était un peu comme une honte pour nous. Nous devions changer de visage, améliorer notre jeu et transformer les situations. Nous devions tout simplement gagner, sans autre option. Nous avons fait un grand match. Une belle passe et un beau but de Pablo.

Di Maria « Place à Marseille, un match important pour tout le monde. »

C’est bien de marquer et de faire marquer, mais le plus important c’est la victoire et de reprendre notre marche en avant en championnat. Place à Marseille, un match important pour tout le monde. Ils ne sont pas au mieux, mais ce sont des matches différents, avec de l’intensité et j’espère que nous reviendrons avec les trois points. »

Après s’être incliné à Lorient dimanche, le PSG devait absolument se relancer face au dernier du championnat. La victoire obtenue n’est pas particulièrement impressionnante, mais elle est globalement satisfaisante avec un succès qui est mérité malgré les imperfections. Les Parisiens ont eu quelques difficultés en début de seconde période, sauf que l’on peut aussi retenir un pressing très intéressant sur la première et quelques très beaux enchaînements.

Il reste encore du travail pour être plus régulier. Non seulement tactique, mais aussi physique car les joueurs doivent s’habituer à l’intensité demandée au quotidien par Mauricio Pochettino pour monter en puissance. On espère voir du mieux au fil des prochains matchs, mais c’est déjà une plutôt bonne soirée.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club