Restez connectés avec nous
PSG/OM - Villas-Boas "C'est de ma faute...Mes joueurs ont été incroyables dans l'attitude."

Adversaires

PSG/OM – Villas-Boas « C’est de ma faute…Mes joueurs ont été incroyables dans l’attitude. »

André Villas-Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille, était en conférence de presse dimanche soir au Parc des Princes après la défaite 4-0 contre le Paris Saint-Germain en clôture de la 11e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur les difficultés défensives rencontrées par les Marseillais sur la première période.

« C’est de ma faute, je suis responsable. On a essayé de bien jouer le hors-jeu, mais Verratti a réussi à battre notre alignement. Après, ils sont rapides, intelligents dans les espaces. On a travaillé le hors-jeu cette semaine, et on a pris deux buts comme cela. On a changé de système après la pause en 4-4-2 pour avoir plus de pression et d’opportunités en attaque. Mes joueurs ont été incroyables dans l’attitude.

Villas-Boas « En deuxième mi-temps on a commencé à mieux jouer. »

Paris a perdu de la vélocité en deuxième mi-temps avec les changements de Thomas (Tuchel). On a commencé à mieux jouer, à plus contrôler le ballon et à se trouver dans les espaces entre les lignes. C’est dommage car on aurait pu marquer d’entrée et ça nous aurait tranquillisés, mais on a pris le premier but. Après le deuxième, c’était difficile.« , propos de Villas-Boas relayés par L’Equipe.

Au moins, outre des critiques plutôt tristes à l’encontre du coach Thomas Tuchel, l’entraîneur marseillais assume ses erreurs. Même s’il ne parle pas de sa volonté de minimiser l’importance du Classico, ce qui semble presque impossible à accepter. Mais il essaye au moins de protéger ses joueurs après cet échec qui passe très mal auprès des supporters. Lesquels n’apprécieront pas forcément que l’attitude des Marseillais soit applaudie. Pourtant, on a eu le sentiment par moments que l’OM avait envie d’essayer de venir gêner le PSG. Mais ce n’était pas fait de façon assez collective. Ni vraiment avec une agressivité impressionnante. Difficile alors d’espérer quelque chose contre le PSG.

Lequel s’est relâché en seconde période après avoir plié la rencontre. C’est aussi, et peut-être surtout, pour cela que Marseille a pu faire meilleur figure. Même si le changement tactique a pu aider. Il ne faudrait tout de même que le coach ou les joueurs en gardent une once de fierté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires