Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Dall'Oglio "j’ai des regrets par rapport à la dépense d’énergie et ce qu’on a mis en place"

Adversaires

PSG/Dijon – Dall’Oglio « Il y a eu des exploits dans l’histoire, on peut en faire partie aussi »

Pour le compte de la 6e Journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit demain le Dijon FCO au Parc des Princes. Olivier Dall’Oglio, entraîneur de du promu, s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui. Et il est déterminé à créer un exploit en s’appuyant sur le résultat obtenu contre Lyon lors de la 3e journée (4-2 pour Dijon.

« Il y aura quelques changements : il faut ménager certains joueurs et il y a en a d’autres derrière qui sont prêts. Il y aura certainement un mix entre récupération et les joueurs qui feront les trois matchs. On a des échéances importantes qui arrivent, donc j’ai besoin de tout le monde. Ça va être un match compliqué surtout avec ce que l’on a vu sur leur dernière prestation : c’est du solide, du très haut niveau. Les Caennais ont été vite submergés.

A nous aussi de tirer des leçons, des enseignements de ce match-là. On ira avec nos armes, ils ont les leurs. Pour l’instant, leurs armes sont bien plus aiguisées que les nôtres mais on mettra une stratégie en place et on fera au mieux pour faire honneur à notre maillot. On ne va pas jouer avec un bloc très bas, sinon au bout d’un moment, ça va nous user et on va être en difficulté. On ne va pas dévoiler ce qu’on va faire, mais on ne va pas là-bas pour se promener. »

L’entraîneur dijonnais semble donc vouloir opposer une résistance ardue avec les armes qu’il possède et croit pouvoir réaliser un résultat. Le but est de jouer, se faire plaisir et espérer avoir un peu de chances pour faire un exploit au Parc.

« Il y a toujours la place pour faire un exploit. On a bien fait un exploit contre Lyon chez nous. Il faut qu’il y ait des circonstances favorables, un brin de chance, une équipe en face qui joue moins bien, qu’on soit à notre meilleur niveau… et que Baptiste Reynet fasse des exploits. Il y a toujours de l’espoir. On sait que ça va être très compliqué. Il y a eu des exploits dans l’histoire, on peut en faire partie aussi : on ne risque pas grand-chose. »

Il sera bien compliquée de faire un exploit contre le PSG. Sans vouloir dénigrer la qualité du groupe dijonnais, l’exploit de Dijon contre Lyon fut contre une équipe lyonnaise a de bonnes chances de rester un élément isolé pour le moment. Les Lyonnais avaient complètement lâché la rencontre et n’étaient pas en forme durant cette période. Contre Paris ce sera bien plus compliqué. Hormis le faux-pas contre Monaco Paris n’a concédé qu’un seul but en championnat et marqué 12 buts en 4 matchs.

Surtout que les Parisiens ont l’air d’avoir trouvé leur marque et montent en puissance. Sans oublier qu’ils ont l’habitude de l’enchaînement des rencontres et un bel effectif pour le gérer. Dijon, qui a eu un jour de repos en moins, risque de souffrir un peu physiquement à un moment de la rencontre. Et une mauvaise période pourrait faire très mal face à un PSG qui aime mettre de l’intensité. Et même en étant à leur meilleur niveau, rien n’assure que les Dijonnais puissent suivre le très haut niveau parisien. Si les hommes d’Unai Emery sont en forme, le promu a de grandes chances de passer une soirée compliquée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires