Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Seri "Ils peuvent encore faire un grand parcours, mais je les trouve moins bons"

Adversaires

PSG/Nice – Seri « Ils peuvent encore faire un grand parcours, mais je les trouve moins bons »

En clôture de la 17e de journée de Ligue 1, un beau choc se présente ce dimanche soir: le Paris Saint-Germain (3e) reçoit l’OGC Nice (2e à la différence de buts depuis la victoire hier de Monaco 0-4 à Bordeaux). A l’occasion, Jean-Michaël Seri, milieu niçois de 25 ans s’est confié auprès du Figaro. Et s’il sait que le match ne sera pas simple pour son équipe ce soir, il se montre plutôt confiant face à des Parisiens moins forts que l’an dernier.

« Ils vont avoir envie de relever la tête. Surtout contre nous. On parle tellement en bien de notre groupe, du club qui est en train de grandir…. Si on venait à les battre chez eux, ce serait une humiliation, une honte. Ils vont jouer comme si c’était une finale de Ligue des champions. Nous, on va jouer sans pression. Ce sera différent de l’an dernier où on avait senti de la crispation, de la peur. Ce sera difficile, mais on sait qu’on est capable de gagner ce match. Paris va avoir du pain sur la planche.

 Ils peuvent encore faire un grand parcours en Ligue des champions, être champions en Ligue 1 et me donner tort, mais avec les départs de Blanc et Ibrahimovic, je les trouve moins bons. L’an dernier, il y avait une base, une stabilité. »

Il semble en effet indéniable que le PSG est pour le moment moins fort que l’an dernier. Les Parisiens sont loin de survoler le championnat et ont déjà concédé 3 défaites (contre Monaco, Toulouse et Montpellier). Et même les victoires n’ont pas toujours été très convaincantes. Paris ayant du mal à dominer durant tout un match.

Il est difficile maintenant de penser que le PSG pourrait s’imposer 4-1 face à Nice comme l’an dernier. Mais il y a toujours beaucoup de qualité dans l’effectif parisien. Le problème étant de réussir à les exprimer sur le terrain et ce durant tout un match. Et tant que les joueurs d’Unai Emery n’y arriveront pas, ne feront pas un pressing maîtrisé collectivement et ne retrouveront pas l’efficacité, les adversaires auront un vrai espoir de s’imposer. A eux de casser un peu cet optimisme ce soir avec une réaction et un très beau match ce soir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires