Restez connectés avec nous
Matuidi "son retour en compétition est programmé samedi avec la réception de Nantes "

Ligue 1

PSG/SDR – Matuidi:  »On a besoin d’Aurier »

Matuidi s’est exprimé après la victoire du Paris Saint-Germain face à Reims (4-1). Le milieu de terrain parisien a soutenu Serge Aurier. Puis il est revenu sur la rencontre de ce soir, marquée par le départ d’Ezequiel Lavezzi. Propos recueillit par L’Equipe

Tout d’abord, le milieu de terrain parisien a soutenu Serge Aurier. « Serge, c’est mon ami, c’est l’ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est apprécié par tout le monde. Après on sait qu’il a fait une erreur, mais l’erreur est humaine. Il s’est fait pardonner…enfin, il a demandé pardon. Je pense qu’il y aura une discussion avec le coach et j’espère que ce sera positif. On a besoin de lui sur le terrain comme en dehors. Après, je ne suis pas le président. Je parle en tant que joueur et en tant qu’ami. »

Ensuite, il est revenu sur le match d’aujourd’hui et le départ de Pocho.« Je pense que nous avons fait le match qui fallait, on a marqué des buts et nous sommes satisfaits. On savait que ça n’allait pas être facile notamment avec la fatigue mais nous avons répondu présent et nous sommes heureux de pouvoir continuer notre marche en avant, nous restons invaincus et nous voulons le rester. Le départ de Pocho ? C’est vrai qu’il était un joueur important sur et en dehors du terrain, il était avec nous depuis un moment. Il trace son chemin, on lui souhaite tous beaucoup de bonnes choses pour ses prochaines aventures. Mais il va nous manquer, il mettait beaucoup d’ambiance dans le vestiaire… mais je lui souhaite le meilleur. »

Voici un soutien important pour le latéral droit parisien, même s’il a fait une erreur, le milieu de terrain semble le pardonner. On verra comment le club va le punir, pour le moment on ne sait pas. Mais il est clair qu’Aurier est le meilleur à son poste au PSG. Même si cela n’explique pas son dérapage.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1