Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Girard "Vu les efforts, je ne pense pas que l’on méritait cette sanction"

Ligue 1

René Girard conseille Lyon pour terminer devant Paris

Lors de la saison 2011-2012, Montpellier avait réussi l’exploit de terminer champion de France, au grand dam du PSG. Entraîneur du LOSC et en poste au MHSC à l’époque, René Girard a livré sa recette afin de conseiller l’Olympique Lyonnais dans la course au titre.

« Comme Lyon, on était une équipe pas trop sollicitée c’est-à-dire uniquement concentrée sur le championnat ce qui permet de s’y consacrer pleinement. Pour aller au bout, il faut aussi de la régularité. Ce n’est jamais par hasard que ça arrive. Hormis en début de saison, l’OL est d’ailleurs très régulier. Ils font un parcours remarquable. Avec un peu d’huile d’olive, ça peut passer tout seul (sourire). Il faut être là au bon moment. Il y a des périodes importantes dans une saison à ne pas louper. Il faut savoir les gérer, ce qu’on avait réussi à faire. Si ça passe, c’est une dynamique qui vous porte. Il y a des jours où on se demande comment on va gagner, d’autres où on se dit qu’on ne peut pas perdre. Quand on regarde leur dernier match contre Nantes, ils ont eu beaucoup de difficultés. Et ils s’imposent sur une talonnade involontaire. C’est le genre de matchs où tu te dis qu’ils ne peuvent pas perdre. Et même s’il y a le travail, il y a parfois un côté réussite qui arrive sans savoir vraiment pourquoi. Tu ne peux pas l’expliquer », a déclaré Girard, qui estime que l’OL possède les éléments pour  faire la différence, que ce soit dans le staff ou dans l’équipe.

« Quand tu regardes toutes les équipes européennes, elles ont toutes un serial killer devant. Avec Lacazette, Lyon en a un. Il faut aussi ça, a expliqué l’entraîneur du LOSC pour 20 Minutes. D’ailleurs, quand il a été absent, l’efficacité de l’OL s’en est ressentie. Avec lui, ils ont les ingrédients pour faire quelque chose de bien. Hubert Fournier est un très bon entraîneur. Il tire le maximum de son effectif. Il a des résultats ça veut dire qu’il fait du bon boulot et fait passer le bon message auprès de son groupe

Avec ou sans ces conseils, il faut espérer que la finalité du championnat ne soit pas la même pour le PSG, qui n’était pas parvenu à prendre le dessus sur les Montpelliérains il y a trois ans. Mais depuis, les Parisiens ont engrangé de l’expérience et nul doute qu’ils seront beaucoup plus difficiles à contenir en cette fin de saison. En tout cas, si le LOSC de René Girard pouvait empêcher l’OL de prendre les trois points, samedi au stade Pierre Mauroy, cela nous arrangerait.

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1