Restez connectés avec nous
Riolo «Ce but inespéré du bon soldat Matuidi comptera certainement dans cette fin de saison…»

Autour du PSG

Riolo «Ce but inespéré du bon soldat Matuidi comptera certainement dans cette fin de saison…»

Par l’intermédiaire de son blog le journaliste de RMC, Daniel Riolo, est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain face au FC Metz (2-3), dans ce match en retard comptant pour la 31ème journée de Ligue 1.

« Plus tôt dans la journée, le PSG est allé remporter un très précieux succès à Metz. Après une très belle première période, le PSG s’est écroulé. Deux buts, une belle maîtrise, un tas d’occasions et beaucoup de suffisance. Paris a manqué de peu de s’effacer de la course au titre. Un coup franc sur la barre dans les arrêts de jeu des Messins, suivi d’un but à la 93e de Matuidi, voilà le résumé des folles dernières minutes.

Je ne retire rien des critiques qu’il faut adresser à Paris, mais le PSG s’en est sorti. Quand c’est Monaco qui s’en sort d’un rien contre Angers, puis contre Dijon, c’est formidable. Quand le Real accumule ce genre de scénario contre des « petits » en Liga, c’est bien. Mais quand c’est le PSG, ça frise la honte ? C’est, je crois, un brin injuste. Dans cette fin de championnat, le PSG accumule les victoires et reste impliqué dans la course au titre. Ce but inespéré du bon soldat Matuidi comptera certainement dans cette fin de saison… »

Dans ce sprint final chaque victoire est difficile, puisque chaque club donne tout. Ce mardi d’un côté il y avait le FC Metz qui se devait de réaliser un grand match dans l’objectif de se maintenir, et de l’autre le PSG qui se devait aussi de répondre présent pour ne pas être écarté de la course au titre. Au vu du scénario du match les Parisiens semblent s’être relâchés en seconde période après une première mi-temps totalement maîtrisée, et repartent miraculeusement avec la victoire. Mais, les Messins se sont aussi remis la tête à l’endroit en revenant des vestiaires et ont démarré cette mi-temps avec des intentions différentes.

L’essentiel est que les 3 points ont été ramenés et que surtout les Parisiens se soient battus pour aller les chercher. Le club de la capitale ne lâchera rien dans ce sprint final et cette victoire était cruciale, comme toutes les autres qu’il faudra aller chercher jusqu’à la dernière journée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG