Restez connectés avec nous
Rongier, lucide sur la prestation de l'OM, savoure tout de même la victoire

Adversaires

Rongier, lucide sur la prestation de l’OM, savoure tout de même la victoire

Le Paris Saint-Germain n’y arrive définitivement plus ! Avec un 3ème match d’affilé perdu 1-0, les Parisiens cumulent donc 270 minutes sans réussir à trouver le chemin des filets adverses. Ce soir, l’inefficacité parisienne permet certes à l’ Olympique de Marseille de signer sa première victoire depuis 2011 contre le PSG (par l’intermédiaire de Florian Thauvin) mais avec les attaquants présents dans l’effectif Rouge et Bleu, cela devient problématique et surtout incompréhensible. Valentin Rongier, milieu marseillais de 25 ans, s’es exprimé au micro de la chaine Téléfoot.

« Un gros match ?

Oui, je crois que l’on a réussi à faire ce qu’on voulait faire, avec un bloc bas. Le pressing n’avait pas fonctionné l’an dernier. Ce n’était pas forcément du beau football, avec tout ce qui s’est passé mais le contrat est rempli. C’est une grosse performance, ce n’est jamais simple de gagner au Parc des Princes. On est bien parti. « 

Avec un contre puis en jouant à 10 derrière, l’OM n’a certes pas proposé la meilleure adversité aux Parisiens mais ils ont au moins eu le mérite d’être efficaces, eux. Muets depuis la finale du Final 8 de Ligue des Champions, le PSG commence à inquiéter offensivement. Il faudra vite se remettre dans le sens de la marche et retrouver la précision et l’efficacité dans le dernier geste.

Sans que celui puisse servir d’excuses ni aux joueurs ni à entraineur, on notera tout de même la pauvre qualité de l’arbitrage qui à force de décisions incompréhensibles a fini par créer une fin de match sous tension. La frustration et la fatigue aidant, l’arbitre a en tout sorti 5 fois son carton rouge après avoir déjà averti 12 joueurs d’un jaune. Si les esprits ont pu s’échauffer ainsi, c’est avant tout car l’arbitre n’a pas su tenir les acteurs d’une part mais à créer des situations injustes dans les deux camps.

Si la soirée est avant tout à oublier, il faudra surtout que le PSG se remette en question et surtout se remette à marquer car il est impossible de gagner sans marquer, tout simplement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires