Restez connectés avec nous
Rothen "La stratégie de Marco Verratti, c’est d’aller ailleurs...Qu'il y aille. Il manque une âme au PSG"

Ligue 1

Rothen « J’ai été déçu qu’Unai Emery fasse sortir Lucas et pas Matuidi »

Sur les ondes  de RMC, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuel consultant SFR Media, Jérôme Rothen, est revenu sur le match qui opposait le PSG et l’AS Monaco (1-1). Ce dernier a notamment évoqué certains choix de l’entraîneur parisien, Unai Emery, qu’il ne comprend pas.

« J’ai été déçu qu’Unai Emery fasse sortir Lucas et pas Matuidi. La qualité de Matuidi, c’est son volume de jeu, ses courses vers l’avant, les interceptions, le combat physique. Il n’a pas existé sur ces points-là. Si tu attends de Matuidi qu’il fasse des différences techniquement, c’est le néant complet. Di Maria fait une belle entrée mais à lui tout seul, il n’arrive pas à remettre Paris plus haut sur le terrain. En cours de match, quand tu vois que ça ne va pas, l’entraîneur peut apporter des modifications à son milieu ».

Le PSG a mené pendant plusieurs minutes, il était donc difficile à ce moment de faire sortir un joueur comme Matuidi qui est forcément important sur l’aspect défensif. Mais, cette égalisation qui survient à quelques minutes de la fin a ouvert les débats, et il semble falloir trouver un fautif. Concernant le milieu de terrain, Unai Emery n’avait pas beaucoup de solutions puisque Motta, Rabiot et Matuidi étaient titulaires tandis que Krychowiak et Verratti étaient forfaits. Il ne faut pas mettre de côté le fait que le coach fait aussi avec les joueurs disponibles, et ce dimanche le milieu de terrain était assez réduit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1