Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, un mauvaise souvenir et beaucoup de jaunes

Ligue 1

Strasbourg/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, un mauvaise souvenir et beaucoup de jaunes

Ce samedi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et Strasbourg (17e) s’affronteront au Stade de la Meinau à 17h. L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Ligue de Football Professionnel, il s’agira de Ruddy Buquet.

L’homme au sifflet sera assisté par Guillaume Debart et Frédéric Cano. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Hakim Ben El Hadj.

Les 2 équipes ont été déjà arbitrées par Mr Buquet cette saison, les 2 faces face à l’Olympique Lyonnais. Strasbourg a perdu 4-0, alors que le PSG a gagné 2-0. Paris a aussi croisé cet arbitre au Vélodrome lors du Classico (2-2) durant lequel il a pris plusieurs décisions très litigieuses. Neymar s’en souvient sans doute, puisqu’il a été exclu en fin de rencontre.

A noter que cette exclusion le maintient au niveau de la moyenne nationale de carton rouge par match : 0,40. Par contre, Buquet est au-dessus en termes de jaunes, puisqu’il a une moyenne de 4,83 contre 4,40 pour ce qui est de la moyenne nationale d’avertissements par match. Cela peut être une bonne chose pour le PSG, dont les joueurs prennent souvent pas mal de coups dans un match. Mais il faudra aussi savoir garder son calme.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1