Restez connectés avec nous
Susic : Le champion de Ligue 1 sera "Le PSG et personne d'autre"

Anciens

Susic : Le champion de Ligue 1 sera « Le PSG et personne d’autre »

Safet Susic, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain (1982-1991) et de la Yougoslavie, a été interrogé par L’Equipe sur la saison 2016-2017 de Ligue 1. Et l’ancien entraîneur de l’Evian Thonon-Gaillard est sûr que le club de la capitale sera champion. Et ce sera même avec une avance plutôt confortable.

« Le futur champion ? Le PSG et personne d’autreJe ne vois vraiment pas Nice tenir jusqu’à la fin. Cela se jouera entre Paris et Monaco, mais c’est le PSG qui sera champion. Il y aura même entre cinq et dix points d’écart à la fin entre les deux. Il serait supérieur à dix si la saison commençait ce week-end. »

Après un début de saison mitigé, le PSG est en train de monter en puissance et on voit les adversaires se méfier de plus en plus. Dans le même temps, l’AS Monaco et l’OGC Nice ont commencé à perdre quelques points. De quoi changer même les discours des « spécialistes », dont une grande partie voyaient déjà Paris avoir du mal à être premier cette saison.

Le PSG favori, mais pas encore champion

Les Parisiens restent sans doute les favoris pour le titre. Maintenant que l’adaptation entre le coach Unai Emery et les joueurs commencent à être bien en place, il est difficile d’imaginer beaucoup d’équipes de Ligue 1 capables de les ralentir. Mais il faut se méfier d’une baisse de régime, d’une mauvaise soirée, d’un adversaire particulièrement en forme ou en réussite. Susic se montre très confiant pour le PSG et il y a des éléments pour cela. Mais le titre est encore loin d’être joué. Il faudrait déjà prendre la première place, même s’il reste beaucoup de temps.

Au weekend de la 16e journée, il est bien trop tôt pour dire que le championnat est joué. Les avis pourraient encore changés si le PSG ne s’imposait pas à Montpellier aujourd’hui (coup d’envoi à 17h), alors que les Monégasques et Niçois gagnaient lors matchs respectifs contre Bastia (ce soir à 20h) et Toulouse (dimanche à 20h45). Reste que Paris a clairement les armes pour être champions. Et ceux qui ont réussi à en douter en deux mois de compétition devrait peut-être apprendre à se montrer un peu plus mesurés.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens